A la une

A la une

Salle de bain : y a-t-il une couleur idéale ?

Salle de bain : y a-t-il une couleur idéale ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

La couleur idéale existe bien sûr : celle qui répond à vos préférences et à votre personnalité. Il existe toutefois des couleurs adaptées aux salles de bain qui peuvent influencer votre esprit et votre journée.


Salle de bain : y a-t-il une couleur idéale ?

Le blanc

Le blanc reste la couleur reine, à condition que les sanitaires et les divers meubles y soient d’une autre couleur. Puisque c’est une teinte donnant une impression de volume, il est donc idéal pour les salles de bain de petite taille. Si vous recherchez surtout une sensation de simplicité et de pureté pour votre salle de bain, n’hésitez plus, le blanc est la couleur parfaite !

Le gris

Le gris est une tonalité élégante, raffinée qui apporte du bien-être et un esprit calme. L’avantage est que vous pouvez choisir parmi toutes ses nuances, et même oser les jeux de couleurs autour du gris. Il y a entre autres le gris béton, plutôt sobre et serein, le gris perle, ton classique, et le gris ardoise, moderne et zen. Son autre atout est le fait qu’il s’harmonise facilement avec d’autres couleurs. Optez pour des sanitaires blancs afin de mettre en valeur le gris.

L’éternel bleu

Classique, le bleu est la couleur considérée comme idéale, car il évoque l’air et l’eau, et par conséquent la douceur et la fraîcheur, essentiellement ce qu’on recherche dans une salle de bain. Préférez des bleus plus soutenus, comme le turquoise pour donner du cachet à cette pièce d’eau.

Le jaune vif

Pour un réveil des plus toniques, rien de mieux qu’une couleur dynamique et pleine de tonus ! Le jaune illumine tel le soleil et donne de l’énergie. C’est une couleur stimulante et joyeuse qui donnera le ton et la bonne humeur tout au long de votre journée. Mais songez à l’associer à d’autres couleurs, en particulier le blanc.

Une salle de bain de toutes les couleurs

Vous pouvez très bien choisir une myriade de couleurs, peindre chaque pan de votre salle de bain en une couleur différente. Les carreaux multicolores feront tout aussi bien l’affaire.

La couleur déconseillée

Contrairement au turquoise ou au vert jaune, le vert d’eau ou le vert menthe n’est pas très flatteur pour une salle de bain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher