A la une

A la une

Des parements muraux en fausse pierre

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Donnez du style et une allure chic à votre intérieur. Habillez vos murs avec un revêtement minéral naturel. Misez sur de la fausse pierre !


Des parements muraux en fausse pierre

Le parement mural en fausse pierre : les atouts

Invitez la fausse pierre dans votre maison. Faite de plâtre ou de pierre reconstituée, cette nouvelle décoration murale imitant l’ardoise, la brique ou la pierre naturelle est très légère, très économique et facile à poser. Vous pourrez créer toutes sortes d’ambiance : classique avec des briquettes et de la pierre naturelle, contemporaine avec l’ardoise, le béton ou le galet. Ce décor peut apporter du volume à une pièce et lui donner du style. Mais surtout, pas de total look ! L’habillage d’un seul mur peut modifier l’ambiance qui règne dans la pièce.

Revêtement mural en fausse pierre : un style loft

Redécorez les murs de votre séjour avec des briquettes pour lui assurer un look atelier. Misez sur des nuances allant du rouge orangé au brun foncé pour insuffler de la chaleur à la pièce. Pour mettre en relief ces nuances colorées et les irrégularités de la briquette, posez-la en quinconce. Pour donner le ton à l’ambiance loft, composez une décoration en matériaux bruts : un plancher en bois blanchi, du mobilier en métal (table basse, chaises), des accessoires déco en métal. Misez sur des couleurs neutres pour les meubles et les objets déco : du gris, du noir et du blanc.

Une alternance dans le décor

Plongez votre séjour dans une ambiance des années 30. Animez votre mur et donnez-lui un peu plus de relief. Parez tous les piliers existants de briques blanches. Ce revêtement en brique rythmera la décoration de la pièce et mettra en avant les niches des étagères. Pour rehausser le style, associez les briques blanches des piliers au noir de votre mobilier et vos accessoires de décoration. Pour plus d’ambiance et d’animation, ponctuez le décor de tons vifs par petites touches : du vert ou du jaune pour les petits objets de décoration.

Un décor à l’aspect brut

Créez une ambiance nature brute dans votre cuisine en composant un décor fait de jeu de matières : un parement en pierre, un mobilier en bois et un sol en carrelage. Eh oui, le revêtement en pierre naturelle est un matériau de choix pour couvrir un mur. D’un aspect authentique et brut, il se marie et donne parfaitement la réplique à un carrelage à l’allure de béton ciré et aux meubles de cuisine habillés de bois. Bref, le trio gagnant pour une cuisine de rêve. Animez la pièce et donnez-lui un look plus moderne en peignant un pan de mur avec du vert acidulé.

Donnez votre avis !

Création du site Fanny Sylvestre sur Google+


Fabriquer une serre de jardin pour pas cher Fabriquer un meuble en carton étape par étape Fabriquez votre bibliothèque !
Fabriquer une bougie en gel, une alternative à la cire