A la une

A la une

Ambiance cocooning dans la salle de bains cet hiver

Ambiance cocooning dans la salle de bains cet hiver

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Cet hiver, transformez votre salle de bains en un bel espace cocooning en vous inspirant de l’ambiance scandinave. À la fois simple, mais travaillée, elle fait de cette pièce en un véritable havre de paix où chacun peut se détendre et se relaxer dans la plus grande sérénité.


Ambiance cocooning dans la salle de bains cet hiver

Bien associer les couleurs et les matières

Le choix des couleurs et une étape incontournable dans la mise en place d’une ambiance cocooning dans la salle de bains. Le but est très simple : apporter de la chaleur, de la douceur et du confort au sein de la pièce avec des couleurs et des matières naturelles. Pour cela, il ne faut surtout pas hésiter à adopter le blanc sur les murs. Il est toutefois important de l’utiliser avec délicatesse pour éviter de rendre votre pièce froide. L’astuce imparable, c’est de l’associer avec des éléments naturels comme du bois clair en revêtement de sol ou pour les meubles, des carreaux de ciment ou en imitation de marbre. Vous pouvez également opter pour d’autres couleurs encore plus douces qui vont dans des tons de beige ou dans des nuances dragées.

Un bon éclairage

Pour réussir cette déco pleine de douceur, vous devez également accorder une attention particulière à l’éclairage. Choisissez une lumière chaude, quelle que soit la couleur que vous adoptez. Préférez les luminaires qui offrent un éclairage tamisé et non agressif, mais qui vous permet de vous préparer dans un cadre bien confortable. N’oubliez pas d’installer une série de lampes autour de votre miroir, et quelques bougies parfumées que vous allumerez pendant votre bain.

L’aspect déco

Terminez la mise en place d’une ambiance cocooning par une décoration soignée. Privilégiez les meubles en bois délicats et non imposants qui, associés au blanc, feront ressortir le style scandinave inspiré des chalets de montagne. Ajoutez quelques petites boites et des bacs de rangement en osier ou en fibres naturelles, des plaids en maille et bien évidemment, des serviettes dans des tons de blanc et de beige. Complétez le tout par des plantes vertes en petites touches.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher