A la une

A la une

Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

S’il y a des couleurs délicates à utiliser en décoration, ce sont bien les fluos. Selon chaque teinte, il existe des astuces pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Suivez le guide afin de sublimer votre intérieur avec ces couleurs spécifiques, à utiliser en petites touches.


Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

Le vert fluo, une couleur vitaminée par excellence

Traversant toutes les saisons, le vert fluo est d’autant plus apprécié au retour des beaux jours. C’est la couleur idéale pour sublimer une décoration de style pop, notamment dans la cuisine. Il faut cependant faire attention à ne pas tomber dans le total look vert fluo, mais plutôt opter pour quelques accessoires et ustensiles. Cette couleur acidulée est également très prisée pour le jardin et habillera objets de décorations divers et outils de jardinage, dont l’arrosoir ainsi que le manche de la pelle ou du râteau.

Le rose fluo, pour donner du pep à sa déco

Pour sublimer une décoration moderne, le rose fluo est tout désigné. Il est d’autant plus apprécié dans une chambre d’adolescente ainsi que dans un salon, et se décline plus particulièrement sous forme de motifs dont les pois et autres figures géométriques. Dans le séjour, le rose fluo pourra être mis en valeur avec du noir, en habillant par exemple des coussins sur un canapé en cuir couleur ébène. On le retrouve par ailleurs dans des photophores en verre ainsi que dans des vases. Sur le commerce, il existe des luminaires et des suspensions mariant le rose fluo à d’autres couleurs, notamment au blanc pour une luminosité exceptionnelle.

L’orange fluo, dynamique à souhait

L’orange fluo est mise à l’honneur dans la cuisine et le séjour. On l’apprécie particulièrement sur des objets et du mobilier rétro afin de rappeler le style déco des années 70 qui fait actuellement son grand retour. C’est ainsi que se déclinent des lampes originales habillées de la couleur vitaminée ou encore des accessoires destinés à l’apéritif et au pique-nique. On retrouve ainsi des verres orange fluo ou encore des contenants alimentaires aux formes des plus originales. L’orange fluo est également idéale pour optimiser une décoration pop et se marie parfaitement au violet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher