A la une

A la une

Comment décorer une chambre d'adolescent ?

Comment décorer une chambre d’adolescent ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

La majorité s’accorde à dire que l’adolescence est une période charnière de l’existence humaine. Durant cette période, il est souvent difficile de communiquer avec les adolescents à cause de leur tempérament instable. Pour faire de la maison un endroit agréable à vivre pour eux, pensez à décorer leur chambre.

chambre ado design Chambre ado orange Chambre ado dans les tons violets Chambre ado tamisée Chambre ado douillette.

Comment décorer une chambre d’adolescent ?

La décoration d’une chambre d’adolescente

Quand vous décidez de faire la décoration de la chambre à coucher de vos adolescents, deux choses peuvent se produire : soit vos enfants trouvent que ce que vous avez fait n’est plus dans l’air du temps, soit vous réussissez à les impressionner grâce à votre imagination extraordinaire. Mieux vaut ne pas prendre de risque et réaliser la décoration avec leur assistance. Si vous avez une grande fille, laissez-lui le choix de la couleur de la chambre. Dans la mesure où elle est passionnée par les gothiques et le rock, invitez-là à choisir une couleur claire. Sans ce conseil, elle optera à 80% pour une couleur terne et sombre. Rangez la chambre de façon à ce qu’elle soit plus aérée. Proposez-lui de mettre une lampe sur sa table de nuit. Elle en aura besoin pour ses révisions. Proposez lui des chaises pliables car elles sont idéales pour les révisons entre amies et également faciles à ranger sans nuire à l’espace. Concernant le lit, faites en sorte qu’il soit placé de façon à permettre une vue aisée sur la porte. La raison ? Cela va lui permettre de voir spontanément les personnes qui désirent entrer dans sa chambre. Enfin, installez une armoire ou un placard afin qu’elle puisse ranger ses vêtements, CDs, produits cosmétiques et magazines.

La décoration d’une chambre d’adolescent

Il est un peu plus difficile de proposer à un adolescent de décorer sa chambre même si on sollicite sa contribution, surtout quand il a plus de 16 ans. Ceci n’est cependant pas impossible, il suffit de savoir lui parler sans jamais lui faire croire qu’on viole son espace privé. Une fois qu’il accepte, proposez-lui de choisir une couleur assez claire pour les murs mais évitez les couleurs typiques de femmes à l’instar du rose. Par ailleurs, une chambre de garçon n’a pas besoin de trop d’artifices. Une chambre design épuré lui plaira certainement. Aidez-le à ranger de façon à ce qu’il y ait une certaine harmonie dans sa chambre. Faites en sorte que la chambre gagne en clarté afin que l’atmosphère soit plaisante. Vous pouvez également lui suggérer de mettre les posters de ses artistes préférées sur le mur sans toutefois exagérer la decoration. La table doit être plus ou moins éloignée du lit afin que votre adolescent ne confonde pas sommeil, sieste et travail.

- design

- déco maison

- decoration interieur

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher