A la une

A la une

Idées décoration pour la chambre d’une petite fille

Idées décoration pour la chambre d’une petite fille

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Dès leur tout jeune âge, la plupart des petites filles ont un certain penchant pour la décoration. Pour réveiller le talent naturel de décoratrice qui sommeille en votre fille, procédez à l’aménagement de la décoration de sa chambre à coucher.


Idées décoration pour la chambre d’une petite fille

Chambre de petite fille, ameublement et décoration murale

Vous avez envie de faire plaisir à votre petite fille toute en boostant son brin de créativité ? Proposez-lui le renouvellement de la décoration de sa chambre à coucher. Sa participation active est vivement sollicitée pour ce faire. Votre rôle consiste à réveiller son enthousiasme et à vous enquérir de ses préférences en matière de décoration d’intérieure. Inspirez-vous de sa passion pour les contes de fée et les histoires de princesse. Vous saurez ainsi lui avancer des bonnes idées quant à l’ameublement de la pièce et à la décoration murale.

Choisissez un lit de type princesse égyptienne pour la chambre à coucher de votre fille. Le lit doit être assez haut et confortable. Optez pour un drap de lit satiné, orné de dentelles et surtout, soyeux. Placez-y également quelques chaises en plastique, une table de chevet d’un ton rose ou blanc et une commode assez grand pour le rangement de ses affaires personnelles. Les papiers peints restent encore tendance pour la décoration murale. Dans la mesure où votre petite fille n’aime pas ce type de revêtement, proposez-lui la pose de stickers, de tableaux végétaux ou des tableaux artistiques d’un ton romantique des grands peintres sur les murs de sa chambre.

Chambre de petite fille, choix des couleurs et des luminaires

Le choix des couleurs est important pour la rénovation de la décoration d’intérieur de la chambre à coucher d’une petite fille. Pour la couleur des murs, vous pouvez lui proposer la couleur rose ou la couleur blanche. Pour une touche d’originalité, la couleur anis est aussi un choix judicieux. L’important, c’est la création d’une ambiance chaleureuse dans cette pièce à vivre. La couleur des meubles est également à assortir avec la couleur des murs. Si les murs sont en anis, le bleu clair et le noir s’avèrent excellents pour les meubles. Les meubles vitaminés sont matières à correspondre aux préférences de votre fille et s’adaptent automatiquement à la couleur des murs.

Puisqu’il est question d’optimisation de la décoration d’intérieur, ne négligez pas le choix des luminaires pour la chambre à coucher de votre petite princesse. Dans l’objectif d’y créer une ambiance tamisée, vous pouvez lui proposer un lustre avec des pampilles en cristal de grande qualité. Puisque l’hiver approche, veillez également à placer un simulateur de lumière de l’aube sur son table de chevet. Vous pouvez choisir des modèles chez des marques de renom comme Philips, LG ou Samsung. Pour ses révisions, placez une lampe à pieds emportant un dessin d’animal ou de princesse sur son table de travail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher