A la une

A la une

Décorer les murs intérieurs de la maison

Accueil du site > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Les murs intérieurs de la maison ont besoin d’un sérieux coup de déco ? Il n’y a pas que les meubles qui peuvent décorer et égayer un pan de mur, il existe toutes sortes d’accessoires déco à la fois fantaisistes et tendance pour redonner du cachet à un mur intérieur.


Décorer les murs intérieurs de la maison

Des messages codés à l’empilement de cylindres

Égayer un mur intérieur ne se résume pas toujours à de grands travaux de peinture ou la pose d’un papier peint. Il s’agit plus d’un jeu d’enfant, puisque les choses à faire relèvent du collage ou de la pose de simples objets faciles à trouver et peu coûteux. Une première idée serait de coller des stickers de messages codés sur le mur. Une astuce qui plait aux personnes sujettes aux bouleversements sentimentaux. Une seconde idée serait de donner une ambiance de boîte de nuit et un air disco à un mur en y appliquant du gel incolore pailleté et argenté. Et pourquoi ne pas accrocher une multitude de cadres à la fois multicolores et multidimensionnels sur le mur ? Rien de tel pour un effet baroque. Les couleurs flashy sont à privilégier lors de la concrétisation de cette idée. Et pour les écolos, un pan végétal peut être pendu sur le mur ou une plante grimpante serait l’idéal. Enfin, pour un effet quelque peu désordonné, l’empilement de cylindres en carton personnalisés à coup de pinceau est l’astuce à mettre en pratique.

Jouer sur les impressions ou s’adonner à une lecture improvisée

Donner du style au mur, c’est aussi jouer sur l’effet trompe-l’oeil. Par exemple, pour faire tourner en bourrique les invités qui s’invitent à la maison, il n’y a pas mieux qu’un mur décoré de stickers et doublé de toiles pour un effet optique assuré et une déco très tendance. Si c’est plutôt une impression de luxe que l’on désire obtenir, les damiers en cuir posés sur la tête de lit façon hôtel 5 étoiles est aussi une merveilleuse idée. De plus, ces damiers ont la possibilité d’être repositionnables. Une autre astuce consiste également à rendre un radiateur moins grossier sur un mur en le peignant avec une couleur sombre, puis de déposer un peu partout des nichoirs à moineaux confectionnés à la main. Pour les petits appartements, jouer avec les perspectives à l’aide de stickers trompe-l’œil sera parfait pour donner une impression d’agrandissement à la pièce et au mur. Enfin, pour les férus de lecture, il est également possible d’improviser une bibliothèque par le biais d’un lé unique de papier peint.

Donnez votre avis !

Création du site Fanny Sylvestre sur Google+


Fabriquer une bougie en gel, une alternative à la cire Fabriquez une pergola dans votre jardin ! Faire du bricolage chez soi : oui, mais avec précaution
Comment rénover un meuble en bois ?