A la une

A la une

Les teintes automnales et leur intégration dans la décoration

Les teintes automnales et leur intégration dans la décoration

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Après les couleurs vives, presque festives de l’été, l’automne fait place aux tonalités chaudes et chaleureuses de la saison. Quelles sont les couleurs tendance de la saison et comment les intégrer dans la déco ?


Les teintes automnales et leur intégration dans la décoration

Découvrez les tonalités tendance de l’automne

Si les saisons donnent le ton aux couleurs ou encore aux matières à privilégier dans la déco, les tendances mode s’occupent d’en dessiner les it-couleurs pour une déco actuelle et dans le vent. Pour connaître les teintes à intégrer dans une déco automnale, inspirez-vous des changements de couleurs dans la nature orchestrés par l’installation de l’automne. Les tombées des feuilles et les scènes de la nature permettent alors d’apprécier des tonalités chaudes, douces et sombres.

Une cascade de couleurs rouge pomme, ocre, rouge brique, vert, marron ou jaune or caractérisent ainsi la saison. La teinte lie de vin rappelle les couchers de soleil des jours d’octobre. Le lie-de-vin met par ailleurs en valeur les tons sombres et chauds associés à l’automne, comme le bleu cobalt. Dans l’entrée ou la salle de séjour, cette couleur s’associera parfaitement avec la lavande ou du rose pâle. Parmi les couleurs automnales, on cite encore le violet en un clin d’œil au raisin, mais aussi pour son côté tendance et chaleureux.

Comment intégrer des couleurs de l’automne dans son intérieur ?

Que ce soit sur les objets de déco, les rideaux ou encore sur les murs, les couleurs de l’automne s’invitent de plusieurs manières à l’intérieur de la maison. Pour donner le ton, vous pouvez ainsi peindre de grands pans de mur d’un bleu cobalt qu’un orange éclatant ou du rouge violacé rehausseront merveilleusement. Une association de rose poudré, de beige et de rouge brique dans une salle de séjour apportera beaucoup de dynamisme à l’espace. Ces teintes peuvent également s’adapter à la cuisine.

Autrement, intégrer les couleurs automnales dans la maison passe principalement par les meubles, la décoration des fenêtres et le linge de maison. Dans le salon, jouez sur les coussins, les tapis et les objets décoratifs tels que les vases et les lampes. Si les coussins, les linges de maison et les rideaux seront parsemés de feuilles, de motifs floraux ou encore des scènes d’automne, les tapis et les vases pourront arborer une couleur marron à harmoniser avec du jaune ou de l’orange.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher