A la une

A la une

La couleur chocolat en décoration

La couleur chocolat en décoration

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Le chocolat est devenu une couleur tendance pour une décoration d’intérieur. Associez cette couleur avec le blanc, le violet ou la prune pour un effet gourmand.


La couleur chocolat en décoration

Signification de la teinte chocolat en décoration

La couleur chocolat associe le cacao, le brun, le châtain, la noisette, la marmotte, la feuille morte, la taupe et le tabac. C’est une couleur qui exprime la terre ou la pierre et le bois, comme la signification de la couleur marron, une couleur voisine du chocolat. Cette couleur gourmande évoque le naturel en tant que décoration, que ce soit au niveau des mobiliers ou au niveau des accessoires décoratifs. Avec la décoration chocolat, l’élégance et le style sont mis en valeur sans oublier l’ardeur et la cordialité évoquées dans la pièce.
La couleur associée au chocolat possède sa propre signification lorsqu’elle est utilisée dans le domaine de la décoration d’intérieur. Le brun chocolat est une teinte qui possède de l’originalité, quand il se rassemble à la terre, il crée une sensation de bien-être dans la pièce.

Bref, la terre n’exclut aucune couleur, que ce soit le gris, la châtaigne, l’acajou, le beige ou le gris. C’est pour cela qu’elle symbolise la plénitude. Avec la couleur marron, la décoration chocolat évoque la nature en pleine maturité. La substitution de la décoration chocolat avec quelques teintes fera naître dans l’appartement une harmonisation de lumière et de couleur. La décoration chocolat acajou met en valeur la teinte somptueuse évoquant le feu. Associé au brun, le chocolat évoque la sensation campagnarde. La teinte chocolat, proche du brun, évoque l’effet de l’ébène noir ou des bois exotiques.

Les couleurs associées au chocolat

La décoration chocolat est une décoration très à la mode actuellement. Combinée avec les couleurs de ton léger, la couleur chocolat est parfaite. Pour valoriser cette beauté d’assemblage de couleurs, il faut bien choisir les accessoires naturels qui vont avec. Par exemple, les pots en terre cuite, les parquets en bois, le lin, les dallages de pierre. Cette décoration chocolat peut être misée dans la cuisine, la salle de séjour, la chambre aussi peut être ornée en chocolat mais il faut juste avoir plus de luminosité.

Il est possible d’associer plusieurs couleurs avec la couleur chocolat. Voici quelques idées pour réussir un assemblage de coloris qui fera étinceler votre intérieur. Pour une décoration contemporaine, la couleur mauve et la dorée se marient très bien avec la teinte chocolat. Pour se procurer une sensation calme et zen, la douceur de la couleur blanche s’adapte avec le déco chocolat sans oublier une petite touche de noir. La magnificence, la somptuosité est mise en valeur quand le prune et le violet, couleur de la royauté, se mêlent avec la teinte chocolat. Cette dernière fait sentir l’espace aérien lorsqu’elle est associée au turquoise, au bleu et au vert. La couleur blanche associée à la décoration chocolat évoque trop de simplicité. Pour cela, il faut ajouter une couleur du genre caramel clair, ainsi, l’effet de contraste ne sera pas trop agressif.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher