A la une

A la une

Décoration d'intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Après les vêtements et les accessoires, la tendance fluo fait fureur en décoration d’intérieur. Vous pouvez désormais mettre du néon par petites touches dans votre maison. Voici quelques conseils pour la réalisation d’une déco en mode néon.


Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

L’utilisation de masking tape fluo

Les teintes fluo évoquent une touche de gaieté et confèrent plus de fantaisie à la décoration d’intérieur, tout comme dans la mode. Pour perpétuer cette tendance, il est préférable de présenter cette couleur par petites touches. Pour cela, servez-vous d’un masking tape. Vous pouvez trouver ce rouleau adhésif décoratif en plusieurs teintes, notamment en fluo. Vous êtes libre d’en mettre à votre guise sur vos meubles : faites un jeu de traits et de ligne en surlignant vos meubles. Décorez par exemple vos tabourets, vos étagères, les rebords de vos tables, la porte des placards de votre cuisine, votre tête de lit ou délimitez un cadre mural. Outre les meubles, apportez une touche de néon à vos bibelots et à vos ustensiles de cuisine avec du masking tape.

La teinte fluo pour les objets de décoration

Pour apporter une touche flashy à votre intérieur, adoptez les petits objets de décoration de coloris fluo. Une table entière ou autre grand meuble fluo peut faire tache dans une pièce ; le concept est toujours le même, utilisez le fluo en petites touches seulement pour un effet réussi. Dans votre séjour, optez pour des coussins avec des pois ou des motifs fluo que vous installerez sur votre canapé. Choisissez également des bibelots, des vases avec une touche de couleur fluo, le top pour orner vos meubles. Pour votre cuisine, procurez-vous de la vaisselle et des ustensiles de couleur fluo. En ce qui concerne votre chambre ou dans la chambre d’enfant, une lampe, un oreiller, une descente de lit, un cadre et des stickers de ce coloris feront parfaitement l’affaire.

Le fluo : à associer avec quelle couleur ?

Pour le masking tape, le fluo fera très bien ressortir un meuble en bois de teinte claire ou un meuble tout en blanc. Le fluo est idéal pour relever les coloris pastel et pâles. Ce genre de couleur s’associe très bien avec toutes les couleurs, neutres comme le beige, le gris et le marron.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher