A la une

A la une

Pour une déco sophistiquée, optez pour l’association rose et orange

Pour une déco sophistiquée, optez pour l’association rose et orange

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Le choix des couleurs est très important quand on veut obtenir un décor à la fois raffiné et convivial. Le rose et l’orange ne sont certainement pas les premières couleurs qui nous viendront à l’esprit pour peindre nos murs, toutefois leur association permet de créer une ambiance exotique.


Pour une déco sophistiquée, optez pour l’association rose et orange

Le rose, pour créer une ambiance rustique ou rétro

Le rose est la couleur romantique par excellence. Dans la mesure où il est considéré comme une couleur froide, il convient de l’utiliser dans une pièce intime et bien éclairée. Il est magnifique sur les tissus d’ameublement ainsi que les voilages. Si vous l’utilisez dans une pièce peu lumineuse, il est conseillé de l’associer avec des tons plus chauds comme la cerise. Pour les chambres, il est préférable de choisir le rose doux, le rose pâle ou le vieux rose qui créent une ambiance plus chaleureuse.

Pour une déco raffinée et empreinte de féminité, optez pour le rose pêche qui se mariera très bien avec le mauve ou encore avec des teintes douces comme le gris ou le jaune. Utilisé dans le salon et la cuisine, le rose donne un meilleur effet avec du blanc. Entre autres, un rose tendre serait parfait pour la salle de bains, à condition de l’associer avec du jaune crème ou du blanc. Enfin, si vous voulez créer une ambiance chaude, orientez vous vers le rose vif ou rose fushia qui soulignera le côté lumineux et ensoleillé de votre intérieur.

L’orange, pour obtenir un décor stimulant

Contrairement à la couleur rose, l’orange est classée parmi les couleurs chaudes. Reflet des feuilles d’automne, les teintes orangées de votre décoration réchaufferont votre intérieur. Il convient notamment à toutes les pièces de la maison et particulièrement aux pièces d’accueil, comme le salon ou la salle à manger. Sur les murs, un pan suffira à éclaircir la pièce. Pour les chambres, il est conseillé d’utiliser des teintes pâles et douces, en misant sur l’abricot. Vous pourriez ensuite rehausser le décor en choisissant des touches plus vives pour les accessoires comme les rideaux ou les parures du lit.

Vous pourriez également opter pour l’orange foncé pour créer un effet stimulant dans les pièces froides comme le bureau. Ne peignez qu’une portion du mur. Dans le salon, il est conseillé de marier l’orange au rouge pour inspirer le confort et la chaleur du foyer. N’oubliez pas les vertus du verre teinté et optez notamment pour un vase orange ou en cristal aux teintes ambrées, qui illumineront votre salon. Ainsi, l’association rose et orange ne présente aucune contre-indication. Il revient à chacun de faire preuve de créativité pour un foyer bien décoré.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher