A la une

A la une

Style de décoration : Le style anglais, le raffinement dans le confort.

Style de décoration : Le style anglais, le raffinement dans le confort.

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Les couleurs pour le style anglais plus ou moins dominantes sont le vert, le rose, le beige, le gris le bourgogne mais en règle générale toutes les couleurs sont savamment mélangées pour donner un ensemble harmonieux et romantique.


Imaginez-vous un instant passer des jours heureux, sirotant une tasse de thé dans un cottage à Sussex, à Brighton, ou à Kent. Savourez les paysages bucoliques et admirez les intérieurs aristocratiques de cette bonne vieille Angleterre à l’esprit conservateur et raffiné, qui aime à tout prix associer le noble au confort.

Style de décoration : Le style anglais, le raffinement dans le confort.

Les couleur du style anglais

Les couleurs plus ou moins dominantes sont le vert, le rose, le beige, le gris le bourgogne mais en règle générale toutes les couleurs sont savamment mélangées pour donner un ensemble harmonieux et romantique. Les intérieurs anglais plus contemporains utilisent des tons plus criards et plus « shocking » de cette palette traditionnelle.

L’intérieur de style anglais

L’intérieur est caractéristique par son ambiance feutrée et cosy, qui traduit l’art de vivre et l’esprit bien anglais. Le mur est souvent calfeutré de papier peint, de tapisserie, de lambris. Le sol est tapissé d’épaisse moquette. Les motifs des tapisseries et des tissus sont souvent floraux, campagnards, ou à l’opposé aux motifs géométriques surtout les rayures, qui sont très prisées.

Les meubles de style anglais

Le mobilier anglais est fait de noyer ou d’acajou massif. Les tables et les commodes ont des plateaux en marbre ivoire ou veiné. Les anglais aiment mélanger divers objets de décoration sur ces plateaux comme par exemple un chandelier en argent, une horloge à bascule, des photos, des petits animaux empaillés.
Les buffets, les armoires, les bibliothèques comportent des pilastres ouvragés, hérités de l’époque victorienne.
Les fauteuils, comme les chaises et les canapés sont en tapisserie ou en cuir rembourrés et cloutés. L’indispensable du séjour anglais est indubitablement, le Chesterfield, ce canapé en cuir large et confortable, qui invite à une lecture ou à une discussion entre amis. Un lampadaire à frange ou beaucoup plus moderne accompagne souvent le Chesterfield qui est le symbole de la détente, de l’intimité absolue.
Le chintz, le velours, les dentelles sont partout : en nappe de table, en rideaux épais, en coussins, en passementerie. Les plaids et les kilts étendus un peu partout dans le séjour ajoute du confort à l’ensemble.

Accessoires déco pour un style anglais

Les linges de maison sont souvent finement brodés, ajourées, les finitions sont impeccables. Les fameuses broderies anglaises sont tellement élégantes et raffinées en nappe de table, en linge de lit. C’est le must du raffinement.

Des miroirs richement ouvragés côtoient des tableaux romantiques ou des portraits ancestraux, ainsi que des arbres généalogiques.

Les anglais raffolent des petites figurines ou des services en porcelaine fine. Ils les utilisent pour décorer le dessus de la cheminée, le vaisselier campagnard, et tous les rebords des fenêtres.

- décoration d’intérieur

- déco maison

- styles déco

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher