A la une

A la une

Deco - chambre à coucher - décoration stylée et propice au sommeil

Deco - chambre à coucher - décoration stylée et propice au sommeil

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Quel que soit le style de décoration que vous adoptez pour votre chambre à coucher, faites en sorte qu’elle soit favorable à une bonne nuit de sommeil. Faites toujours en sorte que votre chambre à coucher soit digne des lieux de vie des moines. Cela veut dire qu’il faut éviter tout ce qui est superflu. Meubles et objets superflus, couleurs vives, trop de lumière sont à éviter dans une chambre à coucher.


Deco chambre à coucher

Quel que soit le style de décoration que vous adoptez pour votre chambre à coucher, faites en sorte qu’elle soit favorable à une bonne nuit de sommeil. Faites toujours en sorte que votre chambre à coucher soit digne des lieux de vie des moines. Cela veut dire qu’il faut éviter tout ce qui est superflu.

Deco - chambre à coucher - décoration stylée et propice au sommeil

Dormez dans un espace propice au sommeil

Meubles et objets superflus, couleurs vives, trop de lumière sont à éviter dans une chambre à coucher. Il faut également éviter de dormir avec trop de bruit ou dans un silence absolu. Trouvez un juste milieu en laissant votre imagination aller : tapis plus épais, moquette, porte isolante... C’est pareil pour la lumière, optez pour des rideaux qui ne laissent passer que très peu de lumière, utiliser une veilleuse pour ne pas rester dans le noir total. Faites aussi en sorte d’avoir un bon matelas : ni trop dure ni trop mou, souple et ferme.

Faites une décoration simple et harmonieuse

Le lit est le centre de la chambre à coucher. Il doit être le meuble maître de la chambre. C’est donc par lui que le style voulu ressort. Choisissez un lit qui résume parfaitement le style que vous voulez mettre en avant. Cela vous évite de re-souligner le style par d’autres meubles ou par des objets encombrants. Placez votre lit à un endroit où vous vous sentez bien (là où vous voyez porte et fenêtre par exemple) Vous pouvez vous inspirer des principes Feng-Shui qui conseillent sur les emplacements idéaux du lit.

Couleurs douces et matières naturelles

Pour les couleurs de la chambre, des rideaux et des linges de lit, les couleurs trop vives sont déconseillées. Toutefois, si vous avez des couleurs préférées, ne vous basez pas sur ces théories. Essayer d’avoir les camaïeux d’une même couleur. Cela crée une harmonie visuelle. Utilisez des draps et des couvertures en tissu naturel et confortable. Faites la même chose pour les parures de lit. En plus d’être élégantes, les matières naturelles sont très tendance alors n’hésitez pas à vous en procurer.

Si vous optez pour la simplicité, vous verrez que style et confort font bon ménage dans la décoration de la chambre à coucher.

- décoration d’intérieur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher