A la une

A la une

Décoration d'intérieur : quelles couleurs associer au rouge ?

Décoration d’intérieur : quelles couleurs associer au rouge ?

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Avec le beau temps, on a souvent envie d’apporter plus de couleurs dans notre intérieur. Si vous avez choisi le rouge, voici quelques idées pour avoir une décoration harmonieuse.


Décoration d’intérieur : quelles couleurs associer au rouge ?

Le rouge pour une ambiance chaleureuse

Couleur chaude, le rouge est le symbole de l’amour et de la passion. Il convient de ce fait à toutes les pièces de la maison, allant de la chambre à la salle à manger, en passant par le salon. Si vous recherchez une ambiance chaleureuse et en accord avec la période estivale, vous pouvez associer cette couleur dynamique à d’autres couleurs, comme l’orange ou le jaune.

Par exemple, si votre mur est peint en rouge, vous pouvez mettre un tapis ou des rideaux de couleur jaune pour apporter plus de gaieté. Pour plus de style, vous pouvez également jouer sur les objets de décoration, tels que les lampes ou encore les pots de fleurs.

Le rouge pour une touche élégante et chic

Le trio rouge, noir et blanc reste une valeur sûre pour avoir une décoration chic. Le noir et le blanc mettent en valeur le dynamisme et l’énergie dégagés par la couleur rouge. Dans la chambre ou dans le salon, l’association de ces trois couleurs apporte une touche élégante et contemporaine. Toutefois, il ne faut abuser du rouge. Il faut créer un contraste évident pour faire ressortir une décoration moderne. Ce mariage de couleurs convient aussi si vous recherchez un rendu très graphique dans une pièce.

Le rouge pour une ambiance douce

Le rouge est souvent associé à l’agressivité et si vous souhaitez estomper ce côté, il vaut mieux opter pour le vert pour créer une ambiance plus douce. Sachez que le vert est une couleur à la fois opposée et complémentaire du rouge. Il adoucit l’intensité du rouge tout en la mettant en valeur. Si vous optez pour cette couleur, il faut miser sur les accessoires pour que le rouge ne soit pas totalement dévalorisé. Par ailleurs, toutes les nuances de vert sont permises en petites touches, que ce soit sur le mur, les objets de décoration ou encore les rideaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher