A la une

A la une

Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Pour une décoration réussie, il faut commencer par définir le style. Pour un intérieur sobre et chic, les couleurs naturelles et les tons neutres seront à l’honneur. Les touches colorées seront apportées par les accessoires pour que le décor ne soit pas trop impersonnel.


Quelles couleurs choisir pour un intérieur sobre et chic ?

Le gris

Couleur passe-partout, le gris symbolise la douceur et la sobriété. Son grand avantage est qu’il peut très bien se marier avec toutes les couleurs. On peut alors choisir le gris comme couleur de base dans toutes les pièces de la maison, et l’associer à une couleur différente dans chaque espace : du vert anis pour un soupçon de chaleur, du noir pour une déco élégante ou de l’écru pour un résultat empreint de douceur.

Le noir

Synonyme d’élégance et de sobriété, le noir est l’une des couleurs phares de ces dernières années. L’idéal est de peindre un seul pan de mur en noir ou de choisir des accessoires et objets décoratifs dans cette couleur pour apporter le côté chic et moderne tant recherché. Accompagné de couleurs en demi-teintes comme le taupe ou le parme, le noir fait la différence.

Le taupe

Le taupe, résultant d’un mélange subtil de deux teintes, à savoir le marron et le gris, est synonyme d’élégance. Cette couleur se marie très facilement avec d’autres nuances tout en restant chic. Pour une déco assez classique, choisissez le blanc ou le noir.

Le parme

Le parme renvoie à un état de calme et de sobriété. Pour ajouter une note de luxe à la déco, on peut très bien le mélanger aux couleurs neutres et aux tons crème : des murs parmes avec des rideaux écrus par exemple.

Le blanc

Le blanc, c’est résolument classe ! Pour éviter qu’une déco tout en blanc ne ressemble à un laboratoire, le mélange de matières et de textures est de mise. En outre, cette couleur se décline en différentes nuances qui permettront d’en faire un camaïeu subtil. Le blanc a aussi l’avantage de mettre en valeur une autre couleur plus intense, comme le rouge. Le noir et blanc demeure par ailleurs une valeur sûre pour une décoration sans fausse note. Et pour

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher