A la une

A la une

Deco design pour une chambre à coucher

Deco design pour une chambre à coucher

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Voici une sélection complète de tout ce qu’il vous faut pour décorer votre chambre à coucher de manière particulièrement design. Il s’agit de la compilation des objets design de décoration dédiés à la chambre à coucher qui nous ont séduits.


Deco design pour une chambre à coucher

Des meubles principaux design

L’aspect design de la chambre doit se dégager des principaux meubles de la pièce qui sont le lit, les tables de chevet, la commode et l’armoire. Si vous en avez les moyens, achetez ces meubles dans la même série. Sinon, essayez de rester le plus possible dans les mêmes coloris et les mêmes matériaux de fabrication.

Choisissez les couleurs que vous voulez à partir du moment où elles ne sont pas trop vives. En effet, les couleurs vives ne sont pas très propices au sommeil. Actuellement, le design se situe surtout au niveau de la forme. Les meubles contemporains sont carrés et « taille basse ». Le lit s’élève à quelques centimètres seulement du sol. Les autres meubles comme les tables de chevet, l’armoire ou la commode s’élèvent à peine du sol.

La marque BoConcept est recommandée pour une chambre à coucher design complète. Elle propose des modèles design et sobres qui sont très séduisants. La marque Gautier propose également des séries intéressantes de chambre à coucher design alors à vous de choisir.

Des accessoires design

Le design de la chambre à coucher passe également par les accessoires. Pour le radio-réveil, joignez l’utile à l’agréable en misant sur les modèles design comme ceux que propose la marque Lexon. C’est le cas du modèle Dolmen avec son affichage rétro.

Vous pouvez y brancher votre I-Pod ou lecteur Mp3, vous pouvez également programmer une alarme ou une station radio. Vous aurez aussi l’embarras du choix pour ce qui est des lampes de chevets design. Pour faire office d’exemple, nous vous suggérons des créations de Philippe Starck, un designer de renom.

Ses créations incarnent le design, la sobriété et une praticité optimale pour allier l’utile à l’agréable. Le miroir est également un accessoire indispensable dans la chambre à coucher. Nous vous proposons de choisir un modèle simple et design qui ne s’éloigne pas des couleurs et des matières des autres meubles de la pièce.

Si l’ensemble tend vers des couleurs neutres comme le noir, le blanc ou le gris, nous vous suggérons de puiser dans les trésors de la marque Glas Italia. Les modèles signés par cette marque sont sobres, design et contemporains.

- décoration d’intérieur

- design

- astuces maison

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher