A la une

A la une

Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités

Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Il est totalement faux de penser que le gris en décoration procure une grise mine à son intérieur. Le tout est de savoir utiliser cette couleur avec subtilité, et d’éviter le total look. Nos conseils pour mettre en valeur cette teinte dans votre intérieur.


Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités

Le gris pour une déco romantique

Que ce soit pour le salon ou la chambre à coucher, le gris se prête merveilleusement à une décoration romantique. Comment ? Tout simplement en le mariant au rose ! Si on a tendance à penser que le gris clair ou pastel rafraîchit la pièce, le rose saura équilibrer le décor en apportant une touche de douceur et de chaleur. Choisissez un rose très tendre pour obtenir l’effet romantique recherché.

Le gris pour une déco nature

Une ambiance nature, il n’y a rien de tel pour créer une atmosphère zen dans la maison. Dans ce cas, le gris peut se marier avec de nombreux coloris. C’est notamment le cas du blanc, du taupe, du beige et du vert. Il est également possible de choisir 3 couleurs parmi ces teintes, dont le gris, mais pas plus ! L’ambiance sera à la fois agréable et reposante.

Le gris pour une déco contemporaine et sophistiqué

Le gris est une couleur tout à fait moderne. La preuve : elle passe très bien dans un intérieur contemporain. Choisissez-le de préférence moyen ou assez foncé pour créer un contraste saisissant avec une autre couleur osée et dynamique, comme le rouge, le corail et le fuchsia.

Le gris pour une déco pop

Des couleurs, de la lumière et de l’originalité, telles sont les principales caractéristiques de la décoration pop. Le gris étant une couleur froide, l’associer avec une teinte flashy ne peut qu’égayer n’importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez par exemple opter pour du jaune ou de l’orange. Dans ce cas, choisissez du gris pâle. Dans la cuisine par exemple, vous pourrez peindre les murs avec deux nuances de gris différentes, du gris pastel et du gris ardoise, et opter pour un mobilier jaune qui fera en même temps ressortir la brillance de l’inox et du verre de l’électroménager.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher