A la une

A la une

Une déco originale avec les revêtements muraux tendance

Une déco originale avec les revêtements muraux tendance

Accueil > Décoration d’intérieur

Envie d’apporter une touche personnelle dans votre intérieur ? Décorez vos murs avec les revêtements en vogue ! Les détails.


Une déco originale avec les revêtements muraux tendance

Les revêtements muraux en fibre de verre

Si le papier peint est la grande vedette des couvertures murales d’autrefois, aujourd’hui une large gamme de matière vous permettra de décorer vos murs. Parmi les plus performants des revêtements muraux actuels se démarque la fibre de verre. En plus de son esthétisme, la fibre de verre est aussi parfaite pour cacher les imperfections au niveau de la surface murale. Les revêtements muraux en fibre de verre se déclinent en deux catégories : la toile brute et la toile pré-peinte.

La pose d’un revêtement en fibre de verre n’est pas difficile, elle est toutefois plus compliquée par rapport à celle du papier peint classique. Contrairement à ce dernier, la toile en fibre de verre peut être repeinte plusieurs fois de suite en fonction de vos goûts. Si le revêtement choisi est en toile brute, l’application d’une double couche de peinture est alors nécessaire pour le couvrir. Pour les toiles pré-peintes, vous n’avez qu’à choisir entre les couleurs et les motifs conformément à votre style et bien sûr à votre budget. Si vous voulez couvrir les défauts d’un mur avec une fibre de verre, n’hésitez pas à utiliser une toile plus épaisse.

Les revêtements muraux en toiles tendues et en tissus collés

Longtemps réservés à la décoration du plafond, les revêtements en toiles tendues sont actuellement en vogue pour la couverture murale. Les toiles sont fabriquées en différentes matières. Selon vos goûts vous pouvez choisir entre une toile en lin, en coton, en velours ou encore en matière de synthèse comme le polyester ou encore le polyuréthane. À part son rôle décoratif, ce type de revêtement offre également une isolation phonique et thermique intéressante dans la pièce où il sera posé. La pose d’un revêtement mural en toiles tendues ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez vous acquitter de cette tâche en utilisant simplement de la colle néoprène et des lames de carton.

Les revêtements muraux en tissus collés sont aussi performants pour la couverture de votre surface murale. Il existe plusieurs gammes de tissus collés : vous pouvez choisir entre le tissu au toucher doux ou encore les modèles ayant une meilleure qualité d’isolation. D’autres gammes sont également équipées d’un revêtement anti-poussière, elles sont toutefois plus onéreuses par rapport aux autres modèles. S’il y a des trous dans le mur, ayez soin de les boucher et d’égaliser la surface avant la mise en place d’un revêtement en tissu.

- revêtements

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher