A la une

A la une

La douche à l’italienne, un style particulièrement en vogue

La douche à l’italienne, un style particulièrement en vogue

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Aménager une salle de bain en y intégrant une douche à l’italienne est une idée conforme à la tendance. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la douche à l’italienne.


La douche à l’italienne, un style particulièrement en vogue

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Face au problème d’espace actuel, la douche à l’italienne rencontre un véritable succès pour l’équipement de votre salle de bain. Disponible en plusieurs versions allant des micros douches jusqu’aux modèles XXL, elle se distingue par son allure moderne et son mode d’utilisation facile. La douche à l’italienne est une version moderne des anciens thermes romains. L’absence de seuil et de receveur en surface pour ce type de douche permet de donner libre cours à la créativité lors de la décoration. Pour se conformer à tous les styles, la douche italienne se décline en plusieurs versions selon la matière utilisée pour sa fabrication. En fonction du style décoratif à mettre en relief, vous pouvez choisir entre une douche fabriquée en marbre, en teck, en galet, en mosaïque ou en carrelage.

Douche à l’italienne, sur quel type de paroi miser ?

Les parois d’une douche à l’italienne se déclinent en plusieurs modèles. Mis à part celles fabriquées avec un ouvrage maçonné dans les anciennes habitations, celles faites avec une matière translucide offrent actuellement un rendu esthétique incomparable. Généralement construites en verre, elles offrent une qualité d’adaptation conforme à toutes les configurations possibles. Innovation oblige, les parois en verre ayant une épaisseur supérieure à 6 mm peuvent s’utiliser sans support. Ces parois autoportantes se montrent plus légères et relativement pratiques. Lors de votre achat, misez sur les parois faites avec un verre Securit. Efficaces, elles vous protègeront efficacement contre les éventuels bris du verre. Pour faciliter les travaux d’entretien, choisissez également les parois certifiées anticalcaires.

Douche à l’italienne mode d’installation

Dans les anciennes constructions, une chape de plomb en zinc est la seule matière utilisée pour le réceptacle de la douche à l’italienne. Grâce à l’évolution de la technologie, il s’avère possible de remplacer celle-ci avec une matière synthétique à base de polyester. Pour le jointoiement de ce réceptacle synthétique entre le mur et le sol, vous devez utiliser une substance hydrofuge. Si le bricolage n’est pas votre point fort, il ne vous reste qu’à choisir les modèles prêts à poser. Pour l’évacuation de l’eau, les douches à l’italienne doivent être équipées d’un siphon doté d’un fort débit. L’efficacité du siphon dépend du diamètre de la blonde et de la canalisation. Afin d’avoir un meilleur résultat, il faut que le diamètre de la blonde fasse au minimum 90 mm et celui de la canalisation de 50 mm.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher