A la une

A la une

Décoration d’intérieur : du rose dans la maison

Décoration d’intérieur : du rose dans la maison

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Tendre, girly pétillant, violine profond … Invitez le rose dans votre intérieur. Choisissez la nuance qui vous convient le mieux pour décorer les pièces de votre maison.


Décoration d’intérieur : du rose dans la maison

Les atouts du rose

Le rose a un effet bonne mine sur la décoration d’intérieur. Si vous voulez éclairer et agrandir une pièce, misez sur du rose dragée. Si vous souhaitez réveiller et organiser un espace, le rose fuchsia ou framboise est de mise. En d’autres termes, l’intensité du rose influe sur la perception visuelle d’un espace, et cet espace sera totalement transformé en fonction de votre choix de couleur. Dans sa douce tonalité, le rose apaise. En bonbon ou en fuchsia, il renvoie de l’énergie. En camaïeu, il s’immerge dans la diversité. Le rose étant considéré comme une couleur de fille, il féminisera à merveille un intérieur. Vous pouvez l’utiliser en petites touches sur un pan de mur, un lé de papier peint ou sur des accessoires déco. Vous pouvez également l’utiliser en total look sur les murs et les meubles. Si vous l’associez au marron, taupe, gris ou noir, il tempèrera l’ambiance.

Le fuchsia baroque

Donnez à votre chambre l’allure d’un boudoir baroque avec du rose fuchsia. Encadrez un mur d’une moulure dorée qui donne l’impression d’un tableau. Peignez ensuite l’intérieur du mur avec du ros shocking. Faites également apparaitre cette couleur sur les cadres, la table de chevet et le fauteuil médaillon pour y insuffler une ambiance rococo. Pour mettre en valeur le côté féminin absolu de la pièce, suspendez tel un objet déco une robe aux tonalités poudrées.

Du rose pop dynamique

Affichez sans complexe le style pop, que ce soit dans la chambre ou bien dans la cuisine. Dans la chambre, mariez le rose au gris pour jouer la symétrie : du gris pour le sol et les murs, et du rose uni pour les descentes de lit et les suspensions graphiques. Dynamisez la pièce en recouvrant le lit de tissu vintage aux tonalités punchy. Côté cuisine, recouvrez les murs d’un aplat rose bonbon. Pour les placards, optez pour un duo violine et framboise. Pour désorganiser l’espace, ponctuez l’ensemble de quelques touches de rouge et de blanc.

Pour un camaïeu romantique

Apportez de la douceur dans le salon en mariant le blanc et le rose à travers les tables, fauteuils vintage et accessoires contemporains. Insufflez ensuite un brin de romantisme dans la pièce en invitant les tonalités framboise et poudrées sur les coussins. Ensuite, distillez le violine et le fuchsia par petites touches sur les accessoires. Enfin, mettez en valeur les objets déco et livres de la bibliothèque en peignant celui-ci en rose bonbon, groseille et lilas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher