A la une

A la une

Osez le vert dans la maison

Osez le vert dans la maison

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Le vert est une couleur à la fois tendance et fraîche, idéale pour donner un air printanier à la déco d’intérieur. Synonyme de nature, symbole d’espérance et de destin, la couleur verte se décline en plusieurs tonalités et se marie à de nombreuses couleurs pour habiller la maison.


Osez le vert dans la maison

Quel vert pour quelle pièce ?

À une pièce correspondra une nuance de vert. En plus de l’ambiance, le style s’y trouve aussi. De ce fait, tout ce qui est vert aqua, vert turquoise ou vert menthe véhiculent une certaine fraîcheur à une chambre ou à la salle de bain. Les nuances de vert pâle ont la propriété d’illuminer une pièce et de lui donner une impression d’espace. De plus, cette couleur confère un style classique si elle n’est mélangée à aucune autre couleur. Les verts acidulés comme le vert amande, le vert pomme et le vert anis sont les couleurs adaptées à une ambiance stimulante et joyeuse. Toutefois, il est préférable de les employer par petites touches sur des rideaux, des coussins ou un pan de mur. Enfin, le vert sombre tel que le vert bouteille, le vert anglais ou le vert sapin donnent un style formel et une ambiance calme à une pièce. Il est donc idéal de l’utiliser pour un salon, un bureau ou une bibliothèque.

Le vert avec quelles couleurs ?

Le vert a la possibilité de se marier avec d’autres couleurs afin de créer diverses ambiances selon la pièce. Le vert pastel combiné au rose fera un ravage dans les chambres de fillettes. Pour une salle à manger, le vert olive et le jaune sont le mariage idéal. Ce mélange de couleurs permet de donner une ambiance provençale à une pièce. Dans une chambre à coucher, le vert anis sera associé au mauve. Par contre, dans une cuisine, le vert anis irait parfaitement avec d’autres teintes chaudes telles que l’orange ou encore le jaune. Pour ce qui est du vert pomme, il est un peu plus délicat de trouver une couleur qui le mettra en valeur. Toutefois, le blanc peut constituer une alternative agréable pour les murs de la salle de bain, une fois associé au vert pomme. Un autre ton de vert très tendance est le vert céladon qui s’harmonise parfaitement avec des teintes naturelles à l’exemple du lin, de la crème ou de l’ocre. Enfin, les nuances sombres de vert s’associent merveilleusement bien au jaune pâle, au rose brun, au pourpre et au bleu vif. Cela crée un style à la fois cossu et classique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher