A la une

A la une

La couleur bordeaux en décoration, idéale cet hiver

La couleur bordeaux en décoration, idéale cet hiver

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Vibrant et élégant, le bordeaux est la couleur tendance de cet hiver 2015. Cette nuance de rouge est parfaite pour rehausser la chaleur dans votre intérieur et peut s’inviter dans pratiquement toutes les pièces de la maison.


La couleur bordeaux en décoration, idéale cet hiver

Une couleur qui convient à plusieurs styles de décoration

Entre le rouge de la lie de vin et celui de la framboise, le bordeaux semble créer et retenir la chaleur. Cette couleur donne aussi du cachet à n’importe quelle pièce.
Le bordeaux est une nuance de rouge moins vive et plus profonde qui convient parfaitement pour instaurer une ambiance chic et cosy dans une pièce. Cette couleur chaude, riche et intense peut être utilisée pour les rideaux, pour un mur, la moquette du salon ou encore le tapis de la chambre à coucher. Toujours dans cet esprit sophistiqué, vous pouvez aussi choisir le bordeaux pour le revêtement des meubles du salon : canapés, fauteuils, chaises de la salle à manger, etc.

Avec quelles couleurs associer le bordeaux ?

Le bordeaux peut être associé à d’autres couleurs sans détonner. Ici aussi, le choix est large suivant l’effet recherché et le style déco choisi.
Le mariage du blanc ou du blanc cassé avec le bordeaux est parfait pour une décoration moderne. Dans ce cas, vous pouvez miser sur les effets géométriques pour un effet encore plus stylé.

Si vous préférez le raffinement du style baroque et feutré, associez cette couleur avec du noir intense et brillant. Pour apporter une touche très féminine à votre cuisine, votre chambre ou votre salle de bain, l’association du bordeaux et du rose poudré sera du plus bel effet.

Enfin, si vous aimez les contrastes forts entre les couleurs, les tonalités douces ou audacieuses du bleu sont une option intéressante. Le bleu cobalt, le bleu turquoise ou encore le bleu canard apportent indéniablement une touche d’originalité en tranchant net avec le rouge du bordeaux. Et pour éviter de trop surcharger la décoration d’une pièce, il est préférable d’avoir une troisième couleur plus douce, voire plus neutre. Vous pouvez par exemple avoir un salon bordeaux, un mur bleu et le reste des murs peint en blanc.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher