A la une

A la une

Art de la table : décorer sa table pour que recevoir soit un plaisir

Art de la table : décorer sa table pour que recevoir soit un plaisir

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Recevoir est un art qui peut aussi être un plaisir. Ces quelques conseils vous permettront de dresser votre table avec goût, raffinement et dans la joie pour surprendre agréablement vos invités.


Art de la table : décorer sa table pour que recevoir soit un plaisir

Décorer sa table pour un repas entre amis

Afin de créer une ambiance intime, jouez la simplicité avec une décoration personnalisée. Jouez sur les couleurs en mélangeant des teintes gaies et pastel. Pour la vaisselle, la sobriété est de rigueur : des assiettes en porcelaine colorées ou avec des dessins, des verres simples ou gravés. Vous avez le choix entre mettre une nappe de table ou simplement utiliser un chemin de table si votre table est faite à partir d’une matière de bonne qualité comme du bois ou du marbre que vous pouvez exposer.

Surprenez vos invités en prenant comme set de table des photos d’eux imprimés sur du papier épais. Vous pouvez également mettre leur nom sur chaque assiette par le biais de cartons de différentes couleurs, découpés en formes géométriques. Laissez libre cours à vos talents artistiques et votre imagination. Pour illuminer votre table, préférez les photophores ou des bougies que vous aurez placées dans des vases remplies de galets.

Décorer sa table pour les cérémonies

Le summum de l’élégance est une table habillée en blanc. Choisissez de préférence une nappe blanche brodée. Cette couleur se marie parfaitement avec le doré et l’argenté. C’est le moment d’arborer votre belle vaisselle en fine porcelaine blanc filet or ou argent, vos verres en cristal et vos couverts en argent. Agrémentez votre table de façon à mettre en valeur les couverts. Disposez six flûtes à champagne au centre de la table, dans lesquelles vous aurez mis de l’eau à peine teintée au sirop pour obtenir une couleur doré. Utilisez ces verres comme des vases. Mettez-y des roses blanches et confectionnez une couronne avec des lierres pour encercler le tout.

N’oubliez pas les détails qui font la différence : les porte-couteaux et marque-places. Inscrivez le nom de chaque invité en doré ou argenté sur un pétale de rose blanche, une feuille de lierre ou une dragée, à poser sur l’assiette. Ajoutez du charme à l’ensemble en dressant près de chaque assiette une composition florale dans des mini vases remplies de sable blanc ou doré. Pour nouer les serviettes, utilisez un ruban doré auquel vous enserrerez une tige de rose.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher