A la une

A la une

Idées déco pour égayer un meuble facilement

Idées déco pour égayer un meuble facilement

Accueil > idées & astuces déco

La couleur, les stickers, la disposition, les accessoires … Voici quelques astuces déco qui peuvent facilement égayer et donner du caractère à un meuble.


Idées déco pour égayer un meuble facilement

La peinture

Pour vos meubles en bois ou en fer, un bon coup de pinceau ou de rouleau peut donner une plus grande envie de s’y installer, d’y recevoir des invités, etc. L’idée est de jouer sur plusieurs couleurs, suivant l’humeur du jour ou tout simplement la saison qui s’impose pour repeindre vos meubles. Le choix est large côté peinture, tout dépend de l’effet voulu : du métallisé, des rayures, etc. De plus, vous doublez les avantages, car d’un côté vous prenez soin de vos meubles et d’un autre, vous égayez votre intérieur ou votre jardin.

Des stickers et des rouleaux adhésifs

Cuisine, salle de bain et chambres d’enfants sont les plus propices à l’utilisation de ces accessoires. Les stickers décoratifs sont des outils qui servent à la fois à customiser des meubles ou à masquer des petites usures. Personnalisables à souhait, ils permettent de réviser la décoration des meubles en jouant surtout sur le graphisme.

Du papier peint

Tout comme les stickers, le papier peint est un accessoire pratique qui permet de donner un nouveau look aux meubles. Facile à utiliser, il s’applique sur les armoires, les commodes et les tiroirs de bureau. Disponible en plusieurs coloris, plusieurs motifs et même en figurines de dessins animés, les papiers peints peuvent éveiller l’esprit créatif qui sommeille en vous. Les plus audacieux pourront même tenter des combinaisons de motifs.

Des bouchons

Collés bord à bord sur des chaises, des tables ou sur le pourtour des cache-pots et autres, les bouchons en plastique peuvent servir à créer de jolies mosaïques colorées.

De la laine

La laine est certes une idée très vintage, mais si vous l’utilisez à bon escient, elle peut rendre vos meubles, surtout vos chaises, très élégantes. La laine peut servir à couvrir la totalité ou une partie de vos chaises : pieds, dossier, assise, etc. Vous pouvez coudre des morceaux de pulls usés sur vos chaises ou tricoter directement dessus pour un effet plus original.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher