A la une

A la une

Les couleurs vives à l’honneur cette année 2012

Les couleurs vives à l’honneur cette année 2012

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Cette année, on veut de la couleur, de la lumière et un brin d’originalité dans notre intérieur. Découvrez les couleurs vives qui font fureur en 2012.


Les couleurs vives à l’honneur cette année 2012

On ose le turquoise !

Beaucoup hésitent encore à utiliser le turquoise dans leur intérieur du fait de sa nuance si singulière. Et pourtant, cette année, cette couleur signe la grande tendance déco. Pour un premier pas, vous pouvez l’utiliser en petites touches dans la salle de bains. Les plus audacieux oseront le turquoise dans le salon.

Le bleu azur

Si vous n’êtes pas trop turquoise, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le bleu azur ? Pas besoin d’attendre l’été pour vous faire plaisir ! Cette superbe couleur à la fois reposante et rafraîchissante évoque le ciel estival et les vacances. Pour profiter pleinement de ses vertus, vous pouvez l’utiliser pour peindre les murs du salon. En outre, il se marie à merveille au blanc.

L’indémodable rose

Couleur surtout utilisée pour décorer une chambre de petite fille, le rose s’invite aussi dans les autres pièces de la maison. Pour une atmosphère romantique et apaisante, le rose dragée habillera à merveille la chambre à coucher. Plutôt envie de lui trouver un usage plus extraordinaire ? Essayez le rose dans votre cuisine.

Vert pistache ou jaune doré ?

Pour réchauffer l’atmosphère de la maison dès l’entrée, le vert pistache et le jaune doré sont deux options au choix. Ces couleurs acidulées évoquent non seulement l’optimisme et la bonne humeur, mais réserve aussi un accueil chaleureux aux invités.

Le lilas pour apporter de la douceur

Depuis l’année 2011, le violet ne cesse de faire parler de lui ! Couleur phare pour une déco glamour, elle s’imprègne de douceur cette année à travers les tons lilas. Oubliez alors le violet trop foncé ! Avec le lilas, vous pourrez créer une ambiance feutrée aussi bien dans le salon que la chambre à coucher.

Le saumon pour une atmosphère empreinte de poésie

Douce, lumineuse, poétique … Le saumon est une couleur que l’on n’hésitera pas à utiliser cette année pour changer de style et apporter de la bonne humeur. Utilisé sur les murs du salon, il procure de l’élégance une fois marié à un mobilier épuré de couleur foncée.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher