A la une

A la une

Un mariage féerique !

Un mariage féerique !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Si vous souhaitez impressionner vos invités, les enchanter avec une décoration élégante, romantique, mystique, vous pouvez choisir une décoration féerique où l’émerveillement sera au rendez-vous : couleur blanche ou rose, un décor lumineux, strass, paillettes...


Un mariage féerique !

Un mariage féerique : un mariage de princesse

Un mariage féerique s’organise dans un château entouré d’un immense parc pour une ambiance de fées ou un manoir historique. Vous avez le choix entre une réception en plein air, dans le parc du château éclairé par des bougies, recouvert de fleurs ou dans la salle pour un rendu plus chic qui vous permettra de faire une décoration digne d’un conte de fées. Les couleurs dominantes seront le rose, le violet, le parme, le blanc ou le doré. Assurez-vous que la décoration florale ne soit pas imposée et vérifiez la luminosité de la salle, car pour le dîner les chandelles seront idéales.

Vos faire-parts donneront le ton. Vous pourrez choisir un faire-part classique que vous décorerez vous-même. Vous pouvez dessiner des fées à l’aquarelle ou à l’encre fine. Vous pouvez commander des faire-parts avec des images mystiques comme la forêt pour représenter l’univers des fées. Rajoutez des petites ailes en tulle, des paillettes dorées ou violettes et n’hésitez pas à écrire une petite citation avec une écriture calligraphiée ou manuscrite. Pour la tenue, choisissez une robe rose, mauve ou blanche avec des jupons de tulle. Pour les filles d’honneur, elles pourront se vêtir d’une robe de fée tandis que les garçons seront en lutins par exemple.

Une décoration magique pour un mariage féerique

Une décoration de mariage sur le thème des contes de fées privilégie les fleurs, surtout les fleurs rares pour un effet fantastique et mystérieux. Les couleurs seront rose, parme, violette en optant pour des tulipes, des lilas, des jacinthes, des camellias... N’oubliez pas de rajouter des lierres pour rappeler la forêt à déposer comme centre de table pour le cocktail ou le buffet. Vous pouvez également opter pour la fleur des elfes, l’epimedium qui ressemble à des ancolies rassemblées en panicules. Pour les murs, il faut toujours mettre le côté mystérieux en valeur en accrochant des lierres, des figurines de fées ou des images féeriques.

Pour la décoration de la table, misez sur une décoration autour de l’eau avec des bocaux transparents avec des bougies à l’intérieur. Vous pouvez déposer des sculptures en glace en forme de souliers de verre, de château, de carrosse comme milieux de table. Sur les serviettes, vous pouvez vous servir de pochoirs pour dessiner ou broder des fées. Pour les marques-place, vous pouvez utiliser des cloches, des écrins que les invités pourront emporter en guise de souvenirs. Pour le contenant des dragées, choisissez du tulle ou des petites fioles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher