A la une

A la une

Decoration interieur : Le rouge, une couleur exotique et design

Decoration interieur : Le rouge, une couleur exotique et design

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Elégant, sensuel, exotique, le rouge peut être la couleur principale d’une décoration d’intérieur à condition de bien maîtriser cette couleur de caractère.


Decoration interieur : Le rouge, une couleur exotique et design

Le rouge pour une décoration exotique

Pour apporter la chaleur et l’exotisme des maisons mexicaines chez vous, optez pour une dominance du rouge sur les murs. Pour souligner la couleur avec une touche typique mexicaine, utilisez de l’enduit terracotta avec des nuances sombres. Composez également un sol en carreaux rouge brique irréguliers de terre cuite afin de créer une ambiance rustique. Pour les autres éléments de la décoration, trouvez des objets et des meubles originaux tels qu’un tapis aux motifs mexicains, des meubles en fer forgé et des accessoires (poteries, bougies, miroir encadré en bois...) Ce genre de décoration est idéale pour les maisons dotées de larges fenêtres ouvertes sur une terrasse ou un jardin. Ramenez également chez vous une ambiance balinaise avec le rouge. Pour réaliser ce type de décoration, optez pour des meubles en teck avec des finitions rouges au niveau des coussins par exemple. Trouvez des lanternes et des cloches à vent en bambou, des tableaux de divinités, des masques balinais, des bibelots et des services à thé indonésiens, etc. Comme la décoration balinaise s’associe aux plantes, aménagez des fleurs tropicales bien choisies dans des poteries naturelles (frangipanier, ylang-ylang, orchidée...) Informez-vous sur la toxicité de ces plantes et si elles ne conviennent pas pour l’intérieur, prolongez votre décoration jusqu’à une terrasse ou un petit balcon.

Le rouge pour une décoration luxueuse et design

Pour une décoration luxueuse, le rouge doit être plutôt sombre. Cette couleur sera utilisée sur les principaux meubles de la pièce, comme le lit pour la chambre à coucher ou le canapé pour le salon. Sachez que le rouge s’associe élégamment au noir. Dans ce cas, il faut astucieusement doser les couleurs pour que la décoration ne soit pas trop lourde. Si votre canapé est noir, rehaussez-le de quelques coussins rouges. Faites de même pour la table basse si elle est en verre noir, choisissez un vase rouge. Les rideaux sont également des accessoires faciles à travailler. Il vous suffit de créer des nuances de rouge à travers des superpositions de matières et de tons. Pour une décoration design, faites en sorte que le rouge domine sur des touches de blanc. Les éléments principaux de la décoration seront donc en rouge et les accessoires en blanc. Préférez un blanc immaculé pour les murs et un rouge écarlate pour le sol à travers un tapis ou une moquette très épaisse. Les murs agrandiront l’espace et le sol rendra la pièce chaleureuse et douillette. Associez judicieusement les couleurs et les matières pour que la décoration soit équilibrée. Pour vos accessoires de décoration, optez pour des modèles design et contemporains, car cela fait ressortir la modernité du rouge. Hormis les couleurs unies, vous pouvez également utiliser des accessoires à rayures ou à carreaux avec comme couleurs principales le rouge et le blanc.

- couleur

- decoration interieur

Messages

  • j ai deux mur brun dans une tres grande piece avec une fenetre qui prends un mur complet. Mes fauteuils sont en cuir brun foncé ont m a conseillé des rideaux en velours rouge pour cacher le soleil et aussi pour la chaleur pporter a la piece. Quand penser vous .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher