A la une

A la une

Deco - Le style rusique

Deco - Le style rusique

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Pour les meubles rustiques, le matériau de base reste le bois. Il est utilisé de différentes manières : il peut être vieilli ou peint.


Le style rustique est chic

Avant, le style rustique était considéré comme bon marcher. Maintenant, les matériaux sont travaillés et assemblés pour faire ressortir un effet chic et élégant. Le style rustique en intérieur est propice à la chaleur et à la détente. Ce style donne à la maison concernée une impression d’éternité dans la mesure où elle semble avoir toujours existé.

Deco - Le style rusique

Alors que la rusticité d’une maison était autrefois ressentie uniquement dans les maisons et de préférence les maisons de campagne, nous pouvons désormais apporter ce style en ville et en appartement. Il ne s’agit pas de refaire exactement le même décor que celui de la maison de famille de grand-mère, mais de créer une note de bois et de matériaux naturels dans les objets déco et les accessoires de la maison.

Qu’est-ce qu’un mobilier rustique ?

Pour les meubles rustiques, le matériau de base reste le bois. Il est utilisé de différentes manières : il peut être vieilli ou peint. Beaucoup de gens optent pour les meubles en bois vieilli, cela donne l’impression que les meubles en question ont été créés depuis des générations.

Beaucoup de gens aiment aussi le bois teint. Pour bien mettre l’aspect rustique en valeur, il faut opter pour des teintes naturelles et douces. Les couleurs trop vives et trop « bois » sont donc à bannir.

Les meubles au style rustique sont donc massifs et faits essentiellement à base de bois (pin, chêne, ébène...) Ils sont aussi d’époque. Comme le style rustique s’inspire plutôt des anciennes maisons de campagnes, tous les modèles sont fabriqués dans cette tendance là.

Astuces déco pour le style rustique

- N’en faites pas trop. Ne mettez pas systématiquement pleins d’objets et de meubles en bois dans tous les coins de votre maison car trop de rustique tue le rustique. Optez plutôt pour quelques objets qui résument le style rustique. Les brocantes sont très intéressantes pour trouver des objets authentiques.
- Utiliser des matériaux rustiques autre que le bois comme les tissus en laine. Cela fait également ressortir l’effet voulu.
- Optez pour des objets déco simples, mais adaptés : miroir en bois, cadre photo en bois , coussins en patchwork...

- déco maison

- styles déco

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.