A la une

A la une

Décoration spéciale Saint-Valentin : comment transformer la chambre à coucher ?

Décoration spéciale Saint-Valentin : comment transformer la chambre à coucher ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Une chambre à coucher aux couleurs de l’amour, c’est le cadre idéal pour finir la soirée de la St-Valentin en beauté. Pour cela, il n’est pas obligé de dépenser beaucoup et/ou de réserver une chambre à l’hôtel. Voici quelques idées déco pour faire de la votre chambre un nid douillet, magique et romantique.


Décoration spéciale Saint-Valentin : comment transformer la chambre à coucher ?

Chandelles ou photophores, les incontournables d’une ambiance romantique

Éclairage idéal pour distiller de la lumière feutrée, les bougies et/ou les photophores sont ce qu’il y a de mieux pour donner un ton romantique à la déco d’une pièce. Dans la chambre, elles seront installées sur les tables de chevet, un meuble de rangement, ou placées ici et là à même le sol. Dans le cas où vous voudriez parsemer de pétales de rose votre lit ainsi que le sol pour tracer un chemin d’amour, harmoniser la couleur de vos bougies avec celle des pétales.

Pour éviter que les chandelles ne se consument trop vite, n’allumez-les que quelques minutes avant le moment où votre tendre moitié et vous entrerez dans la chambre. L’arôme qu’elles y répandront éveillera vos sens. Pour une ambiance sensuelle, misez sur les bougies rouges parfumées à la vanille. Votre préférence va à une ambiance plutôt gourmande ? Pourquoi ne pas opter pour des bougies qui sentent bon le chocolat.

Couleurs et linges de lit

Comme couleur dominante, vous aurez le choix entre le rose, le rouge ou le parme, associé habituellement au blanc. Ceux qui cherchent à créer une ambiance douce et romantique, voire gourmande privilégieront le rose. La couleur parme ou violet clair connote avant tout le romantisme, c’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve souvent cette teinte dans les déco de mariage. Quant au rouge, elle évoque tout simplement l’amour tout feu tout flamme, la sensualité et la passion.

Parce que le linge de lit joue également un important rôle dans la déco, on pense à les accorder à l’occasion. Les draps en soie, en satin ou en coton de satin seront ainsi de sortie ! Du linge en velours ou de la fourrure seront aussi les bienvenus. Enfin, si vous ne voulez pas chambouler la déco de votre chambre, mais souhaitez tout de même la mettre au diapason de la fête des amoureux, n’oubliez pas qu’il existe des stickers St-Valentin, pour faire de jolies têtes de lit par exemple.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher