A la une

A la une

Décoration de la chambre : créez une chambre boudoir !

Décoration de la chambre : créez une chambre boudoir !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Autrefois pièce exclusivement réservée à la gent féminine pour faire un brin de causette, le boudoir opère un retour fracassant sur le devant de la scène, mais cette fois-ci en tant que style de décoration pour une chambre.


Décoration de la chambre : créez une chambre boudoir !

Décoration de la chambre : un boudoir penché vers un style plus romantique

Le boudoir se définit comme étant une pièce où règnent l’intimité et la chaleur. Autrefois, il s’agissait d’une pièce spécialement pensée et conçue pour les femmes. Une sorte de salle à brunch version féminine. Mais aujourd’hui, le boudoir ne séduit pas uniquement la gent féminine. Devenu un style de décoration à part entière, la déco style boudoir attire également les hommes. Elle prend même une connotation plus romantique pour habiller une chambre. Un grand nombre d’éléments entrent en ligne de compte pour obtenir un boudoir romantique. Les détails prennent alors une place non négligeable. Plumes, ciel de lit, bouquet de fleurs, guirlandes et bien d’autres jouent chacun un rôle important. Un autre objet indispensable du style boudoir sera le lit baldaquin fabriqué en fer blanc. Le tissu sera idéalement en satin et en velours, et les couleurs resteront dans le clair comme le blanc, la crème et le pastel.

Chambre boudoir : en quête des bons accessoires

Adopter un style boudoir romantique nécessite quelques accessoires et objets particuliers. Cependant, tout dépendra de l’atmosphère que vous souhaitez obtenir. Par exemple, pour une touche plus glamour, optez pour les objets et accessoires sertis de petites fleurs. Une ambiance printanière rafraîchissante qui épousera parfaitement les couleurs douces. Apportez également un brin de féminité à la décoration de votre boudoir en confectionnant des petits rubans en satin ou des petits nœuds à accrocher un peu partout. Quelques plumes blanches, des paillettes, des poèmes encadrés ou des citations romantiques accrochées sur vos murs accentueront la sensibilité de la pièce. Enfin, n’hésitez pas à aller chez le brocanteur pour dénicher des accessoires spécialement conçus pour les boudoirs tels que les dentelles, les vases fleuries, les coussins crochets kitsch ou encore les poupées flamenco.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher