A la une

A la une

La couleur prune en décoration

La couleur prune en décoration

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Pour une décoration romantique, gaie et moderne, on opte pour la couleur prune. Toutefois, quelques règles s’imposent, car il faut savoir avec quelles couleurs l’associer, quel mobilier et quelle matière choisir. Voici quelques éléments de réponses pour une déco prune réussie.


La couleur prune en décoration

La couleur prune et le bois

La prune est une couleur complexe. Trouvant ses sources dans des teintes profondes, le bleu et le rouge, elle évoque le mystère, elle apaise et apporte de l’énergie. Dans la chambre, la couleur prune procure une allure romantique à la pièce. Elle évoque la douceur et la féminité. Ainsi, si vous souhaitez avoir une chambre harmonieuse et paisible, associez la couleur prune à des meubles en bois patinés et des tissus chatoyants en parme. Vous serez surpris du résultat.

Pour votre salle de bain, la couleur prune s’associe avec le teck. Généralement, on combine cette matière avec le brun ou le beige, mais en mariant la couleur prune avec le teck, on obtient une décoration dynamique et moderne. Vous pouvez opter pour l’ardoise pour votre sol et le bois apportera de la chaleur à la pièce. Enfin, les meubles anciens en bois seront aussi mis en valeur par la couleur prune. Dans ce cas, une peinture émaillée de couleur rose fera l’affaire.

Quelles teintes associées à la couleur prune ?

Vous voulez un salon contemporain et dans un esprit dynamique ? Mariez la couleur prune intense au fuchsia et au blanc. Pour cela, optez pour des meubles contemporains en blanc laqué, agrémenté d’une touche fuchsia. Toujours pour un intérieur design, la couleur prune s’associe à l’aluminium et au gris béton. Pour une décoration mystérieuse, cette couleur se marie très bien avec toutes les nuances de violet.

Si vous osez les associations de couleurs pour un résultat original, voire même insolite, la couleur prune est à associer au noir. Effet glamour garanti ! Pour un intérieur énergique, pourquoi ne pas carrément réunir dans une pièce la couleur prune et le rouge ? Enfin, sachez que la couleur prune se marie avec presque toutes les teintes. Il vous suffit de faire un petit test sur du papier et trouver l’harmonie qui correspond à vos attentes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher