A la une

A la une

Home staging : attention au choix des couleurs !

Home staging : attention au choix des couleurs !

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Lorsqu’on met en vente une maison ou un appartement, il faut que l’acheteur potentiel puisse s’imaginer dans le logement. Et pour cela, il faut dépersonnaliser la maison, bien agencer chaque pièce et choisir les bonnes couleurs. L’objectif est de valoriser le bien, et c’est tout le principe du home staging. Justement, selon l’avis des professionnels, la couleur aurait un impact conséquent sur la valeur d’une maison.


Home staging : attention au choix des couleurs !

L’importance de la couleur dans la vente d’une maison

Pour qu’un acheteur potentiel ait un coup de coeur, il faut avant tout que la maison ou l’appartement ait une belle apparence. Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une belle peinture sur les murs. S’il est donc tout à fait normal que les propriétaires fassent repeindre la maison avant la vente ou la location, il est nécessaire de faire attention aux teintes utilisées. Les préférences selon les pays changent, mais il ne faut pas non plus oublier de jeter un œil aux dernières tendances déco.

Un changement de goût par apport aux couleurs tendance

Depuis toujours, ce sont les couleurs neutres telles que le marron et le beige qui sont les plus prisés et les plus conseillés quand on parle de home staging. Ces tons neutres sont en effet passe-partout et sont une source d’inspiration pour les futurs acheteurs. Cependant, les choses ont un peu changé, et désormais, on laisse plus de place aux teintes vives qui donnent de la personnalité à la maison. Bien sûr, ce n’est pas une science exacte même si les goûts sont souvent les mêmes selon les dernières tendances.

Les teintes appréciées selon les pièces

Actuellement, le jaune paille valoriserait plus la cuisine que le blanc qui serait moins avantageux. Pour ce qui est du marron et ses variantes qui semblaient être appréciées pour leur chaleur, elles sont peu conseillées pour une chambre ou une salle de bains. Par contre, le gris clair est considéré comme un atout s’il est utilisé dans un salon. Les couleurs vives comme les crèmes, le jaune, le vert ou le kaki sont aussi devenues tendance.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher