Les fauteuils Via Lattea : esthétique et écolos !

Les fauteuils Via Lattea : une conception originale

La matière première des fauteuils et des poufs Via Lattea se compose de sacs en fibres recyclées, utilisés autrefois, pour transporter du sucre, du riz, ou encore des céréales. La spécificité de ces sacs est d’tre très résistants : on les a donc gonflés d’air, et le résultat est stupéfiant ! On obtient des « morceaux  » de poufs, modulables en un canapé d’angle, et vous avez la possibilité de les assembler deux par deux, pour créer des fauteuils. Aussi légers qu’une plume, ils présentent donc un grand avantage en matière de mobilité. Transportables à souhait, du salon à la chambre, et même lors de vos voyages. Les poufs ne sacrifient rien côté design ; au contraire, ils gagnent en esthétisme : de forme ronde, et bien rembourrés, ils appellent à la détente. Un autre point qui fait leur originalité, ils sont luminescents ! En plaçant une lampe à économie d’énergie, plus besoin d’illuminer vos pièces !

Les fauteuils Via Lattea : une création signée Mario Bellini

Né en 1935 à Milan, Mario Bellini fait ses études d’architecte à l’École Polytechnique et décroche son diplôme en 1959. Il travaille pour les plus grandes entreprises italiennes telles que Cassina ou La Rinascente, et en 1973, il fonde son propre studio de design. Son travail remarquable, ses Å“uvres originales comme la calculette Divisumma 18/28, les machines à écrire Praxis 35 et 45 le font connaître internationalement. Il remporte 8 fois le Compasso d’Oro, et en 1987, le musée de New York consacre une exposition sur toutes les Å“uvres du designer. En 2004, il est décoré par le président de l’Italie, pour toutes ses créations. Cependant, il n’a pas délaissé ses activités d’architecte pour autant : c’est lui qui est chargé de construire l’espace réservé aux arts islamiques au Musée du Louvre. Le groupe Meritalia a naturellement pensé à lui, pour les fauteuils Via Lattea.

Les fauteuils Via Lattea : des produits de Meritalia

Meritalia, fondé en 1987, a pour vocation de créer des tables, des fauteuils, ou encore des chaises. Mais leur spécificité réside dans le fait qu’elles sont originales, et modulables, et donc personnalisables. Leur inspiration provient de « la michetta†, un pain bon marché de Milan, qui ne se ressemble jamais, même s’il est fabriqué dans le même moule. C’est dans cette perspective que tous les objets design de Meritalia sont nés : un produit de base, mais qui se décline en d’innombrables sous-produits. Les fauteuils Via Lattea sont la preuve flagrante : vous pouvez changer leur aspect, au gré de vos humeurs, de vos envies ; vous avez ainsi, une infinie possibilité de les décliner. Vous devenez votre propre designer, sans contrainte ni norme à respecter. Meritalia vend des produits flexibles, adaptables, modulables, pour le plus grand bonheur de ses amateurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.