Tendance déco 2011 : le coussin

Les coussins traditionnels

Les coussins classiques, ce sont ceux qui nous servent d’oreiller. Petits et carrés, ils permettent de reposer nos têtes après une dure journée de labeur. Indispensable en tête de lit, ils peuvent aussi se transformer en élément de décoration dans le salon lorsqu’ils sont posés sur un canapé ou un fauteuil. Dans la salle à manger, ils agrémentent un siège un peu banal. L’astuce est de les prendre de la même taille. Comme ça, vous pourrez interchanger les housses et modifier l’ambiance de la pièce selon votre humeur.

En matière de coussin, toutes les fantaisies sont permises. Motifs pop-art, couleurs unies, n’hésitez pas à les choisir de différents coloris et dans différentes matières. La soie est parfaite pour les couples, le coton pour les familles nombreuses. Mais la fantaisie va beaucoup plus loin aujourd’hui. Il existe désormais des coussins lumineux et chantant, pour le plus grand plaisir des petits.

Les variantes du coussin

Le coussin peut se décliner en coussin de sol. Dans ce cas, il ressemble un peu à un pouf. Ces coussins sont l’accessoire parfait pour redonner un coup de jeune à une pièce à vivre. Exit le banal canapé qui avait tendance à s’affaisser, place à un système plus moderne ! Leur avantage, c’est qu’ils sont modulables à souhait : vous pouvez modifier votre canapé en coussins de sol à chaque fois que vous le désirez. Droit, en angle, il ne vous reste qu’à laisser aller votre imagination.

Sur internet, vous trouverez tous les types de coussins mentionnés ici. Coussins traditionnels, coussins de sol, tête de lit… et pour tous les budgets. Cet accessoire peut même vous aider à vous détendre puisqu’il existe des coussins anti pression et des coussins massant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.