Un store de terrasse pour cet été

Les différents types de stores de terrasse commercialisés

Pour couvrir votre terrasse , vous avez le choix entre trois grands types de stores d’extérieur. Le store banne est constitué d’une toile tendue par une charpente métallique. Il s’agit généralement d’un dispositif fixe. Le store à projection, lui, est constitué d’une toile qui s’enroule et se déroule autour d’un axe. Ce modèle s’applique au mur grâce à des bras articulés. Son inclinaison est ajustable. En fonction de la zone d’ombre que vous souhaitez obtenir, vous pourrez l’incliner entre 0 à 180°. Son déroulement est motorisé ou se fait manuellement à l’aide d’un cordon ou d’une manivelle. Les stores vérandas, eux, sont des équipements qui se fixent sur une infrastructure préexistante. Ils peuvent être disposés sur l’armature d’une verrière, par exemple.

Choix d’un store de terrasse : dimensions et disposition

Pour disposer d’une grande zone d’ombre, il faut choisir les bonnes dimensions de store. L’avancée ou tombée est la partie de la toile qui est déroulée sur une terrasse. En principe, il existe 3 dimensions standard : les stores qui ont 2,5mètres, 3 et 3,5 mètres d’avancée. Toutefois, si la surface à recouvrir est plus étendue, vous trouverez des modèles qui ont une tombée de 5 mètres. Pour les stores bannes, il est recommandé de fixer le dispositif de manière à avoir un espace ombragé de 2,4 mètres de long. En ce qui concerne le store à projection, il est préférable de choisir les modèles qui ont une armature en aluminium. Comme ce type de store est fréquemment manipulé, il est important de s’approprier un équipement résistant.

Bien choisir votre toile de store de terrasse

Vous choisirez la couleur de votre toile en fonction de celle des murs de votre maison. Pour bien harmoniser les tons, les fabricants vous proposent un large éventail de coloris. Il existe les modèles unis, rayés ou à motifs. Vous avez aussi le choix entre les modèles pourvus de lambrequin ou non. Vous déciderez entre les stores à lambrequin droit ou ceux en forme de vague. Pour garantir la longévité d’une toile, il est recommandé de choisir les modèles qui sont imperméables et ceux qui sont fabriqués avec un matériau robuste. Les toiles qui résistent à la chaleur sont aussi préconisées. Il est également préférable de choisir les matériaux recouverts par une couche qui empêche à la poussière de s’incruster.

Comment entretenir votre store de terrasse

Lorsque les stores de terrasse sont fabriqués avec un matériau imperméable, leur entretien est simple. Il suffit d’enlever la poussière à l’aide d’un jet d’eau ou d’une brosse. L’utilisation de nettoyeur à haute pression et l’usage de produits décapants est déconseillée car ces derniers risquent d’endommager facilement la toile. Par ailleurs, il faut toujours faire sécher l’eau de pluie qui se trouve sur la toile avant l’enrouler. Ainsi, vous éviterez la formation de moisissure sur le dispositif. Pour pallier le développement de ces champignons, vous pouvez également choisir les stores équipés d’une toile préalablement traitée avec des produits antifongiques et des produits d’imperméabilisation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.