Léo Amery ou l’art du vitrail contemporain

Léo Amery : le génie des vitraux

Léo Amery a tenu à faire de l’art du vitrail un art contemporain. En tant que tel, sans vouloir se détourner des traditions de cet art, Léo Amery a développé depuis une quinzaine d’année une nouvelle technique pour une nouvelle esthétique. Amery a commencé à présenter ses Å“uvres depuis 1985 mais en 1995, il propose aux clients des vitraux en relief. Cette technique constitue la vraie particularité de l’artiste et fait de lui un véritable génie en matière de vitrail. En un mot, cette technique consiste à décaler la pose des vitraux de quelques centimètres du mur ce sui offre un certain relief au visuel grâce notamment aux reflets des couleurs.

Quoi qu’il en soit, Léo Amery propose également des vitraux conçus à partir des techniques plus connues. Il peut par exemple effectuer des vitraux entre deux vitres, des vitraux suspendus à des fenêtres, etc. Pour les techniques d’ornements, les décors peuvent êtres faits en peinture, avec des gravures à l’acide ou effectués par sablage. De toute façon, aujourd’hui, les vitraux offre beaucoup de possibilités. Et selon vos envies, vous avez la possibilité d’effectuer des commandes chez Léo Amery. Son savoir-faire et ses expériences sont tels qu’il est capable de réaliser tous les projets.

Léo Amery : les réalisations

Depuis toutes ces années où Léo Amery a commencé à exposer ses Å“uvres, la liste de ces dernières est long, il est donc impossible de toutes les énumérer. Mais pour témoigner de la qualité du travail de l’artiste, sachez que Léo Amery a reçu en 2001 grâce à l’une de ses Å“uvres le Prix départemental du Lot Arsène Maigne. Deux ans après, son mérite a encore été récompensé par le Prix départemental SEMA dans le Lot en 2003. Ce n’est pas étonnant vu sans parcours. En effet, Léo Amery a découvert cet art alors même qu’il n’avait que 18 ans. Etant de suite séduit par l’art du vitrail, il y a effectué des études à la Central School of Art and Design de Londres.

Ses plus anciennes réalisations sont beaucoup plus simples que les dernières effectuées. En effet, Léo Amery n’a cessé de se perfectionner au fil du temps. Et puis, ces nombreux voyages n’ont pas manqué de l’inspirer. Red Rhyme I, une de ces anciennes créations est une superposition de plusieurs rectangles irréguliers avec une domination des couleurs rouge et gris avec un joli contraste avec l’orange. C’est très simple et élégant. Mais ces Å“uvres plus récentes sont nettement plus abstraites et beaucoup plus artistiques à l’instar de l’Acacia Blossom : le chic de l’art abstrait.

Voir le site et toutes les créations : https://www.leo-amery-vitrail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.