Déco cuisine : 3 idées pour relooker sa crédence

Un coup de peinture et le tour est joué !

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de décorer la crédence d’une cuisine sans casser le carrelage. On choisira dans ce cas une peinture spéciale carrelage à la fois lessivable, facile à entretenir et surtout, qui adhère parfaitement au carrelage existant sans sous-couche. Disponible dans une infinité de couleurs, ce type de peinture présente une remarquable résistance à la chaleur, à l’humidité et aux taches. Veillez cependant à l’appliquer sur une surface propre. Poncez préalablement le carrelage pour une meilleure adhérence de la peinture.

Poser des panneaux décoratifs

Une crédence à la surface lisse et non carrelée peut également être relookée avec de simples panneaux décoratifs. Il s’agit plus précisément de plaques auto-adhésives qui se posent directement sur une crédence parfaitement propre. Ce type de revêtement est disponible dans différents matériaux et finitions : en acier inoxydable, en panneaux ou carreaux de verre, dans des matières naturelles ou sous forme de plaques plastifiées reproduisant l’aspect du bois, de la pierre, de l’ardoise, etc. Il suffit de choisir des panneaux qui s’harmoniseront avec la décoration de la cuisine.

Miser sur les stickers

Les stickers restent le moyen le plus simple et le moins cher pour donner un coup de jeune à la crédence. De plus, le choix des motifs et couleurs est très large, des dessins représentant la nature aux petits messages humoristiques. Posez toujours les stickers sur une surface lisse et parfaitement propre. Et pour que vos stickers durent longtemps, choisissez des matières résistantes à la chaleur, à l’humidité et aux taches. Si vous avez choisi un sticker à grandes dimensions, prenez soin de le racler du centre vers les bords pour chasser les bulles d’air et éviter la formation de plis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.