5 idées de déco récup pour Noë l

1. Des boules de Noë l miroitées

Décorer le sapin de Noë l est une activité agréable à faire en famille. Cette année, pour y apporter une touche différente, pourquoi ne pas y poser des boules décoratives DIY ? Pour cela, choisissez des boules basiques, de préférence transparentes. Découpez ensuite de vieux CD et collez les petits morceaux sur chaque boule, en veillant à ce que la partie miroitée soit visible. Accrochez-les au mur ou sur votre sapin.

2. Des flocons de neige en pâtes

Pour ce type de déco, vous pouvez parfaitement faire confiance à vos enfants. Sortez votre bocal à pâtes, et tout particulièrement les ruote en forme de roue, les petits anneaux annelini et les stelline, en forme de fleur. Pour ce travail créatif, il suffit de les coller les uns à côté des autres et créer un ensemble en forme de flocon de neige. Badigeonnez-les ensuite de colle et saupoudrez avec de la fausse neige. Vous pouvez les accrocher sur votre sapin de Noë l.

3. Une guirlande avec des ampoules usagées

Vous aurez besoin de plusieurs ampoules, de préférence de différentes tailles et de formes variées. Pour leur donner une seconde vie à Noë l, pensez tout simplement à les enduire de colle avant de les recouvrir de paillettes dorées, argentées ou colorées selon vos inspirations. Assemblez-les sur un fil de fer ou une corde et le tour est joué. Vous pourrez l’accrocher dans l’escalier ou au-dessus d’une porte.

4. Des bouteilles photophores

Idéal pour un éclairage original dans votre salon ou près de votre sapin de Noë l, les bouteilles photophores sont des objets déco faciles à réaliser. Pour cela, récupérez de vieilles bouteilles de lait ou des bocaux. Créez des motifs originaux avec du simple scotch. Appliquez ensuite une couche de bombe dorée ou argentée. Laissez sécher avant de retirer le scotch et le tour est joué ! Placez enfin une petite bougie à l’intérieur et admirez l’effet photophore.

5. Une couronne qui sort de l’ordinaire

Pour fabriquer cette couronne, vous aurez besoin d’un cintre en métal et beaucoup de sachets en plastique. Commencez par remodeler votre cintre de manière à former un cercle. Découpez ensuite plusieurs rectangles identiques d’environ 20 cm x 10 cm de dimensions. Attachez-les autour de votre cintre en faisant des nÅ“uds. Rapprochez les nÅ“uds de manière à ce que les pièces en sachet plastique recouvrent entièrement le cintre et forment un résultat bien touffu. N’hésitez pas à pivoter les nÅ“uds pour obtenir une couronne régulière. Peaufinez votre travail en la décorant avec des rubans colorés et des figurines.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.