Conseils pour choisir les chaises de sa cuisine ouverte

Tenir compte de ses besoins et de la capacité de la pièce

Avant tout, le nombre de chaises à installer dépend du nombre de personnes qui composent la famille. En général, dans le cas d’une cuisine traditionnelle, le nombre moyen de chaises se situe entre deux et cinq. Dans une cuisine ouverte, le coin destiné au repas est automatiquement fusionné avec la salle à manger. Par conséquent, on pourra aller jusqu’à huit chaises. C’est là qu’il faudra tenir compte de la capacité de la pièce. Pour une cuisine spacieuse, tous les choix de chaises sont permis. En revanche, dans une petite cuisine, il est plus judicieux d’opter pour des chaises pliantes ou des tabourets qui se glissent sous la table une fois le repas terminé.

Assortir les chaises au style de décoration dominant

Ce n’est pas tout de penser au confort et au côté pratique, il faut aussi tenir compte de l’esthétique des chaises. Ainsi, il s’agira d’accorder la matière et la forme des chaises à la décoration qui domine la pièce. Dans une cuisine traditionnelle ou rustique, les chaises en bois classiques ou pliantes trouveront parfaitement leur place. Les chaises design en métal et en alu, quant à elles, sont à adopter dans une cuisine moderne et design. Dans une cuisine pop, les chaises en plastique sont toutes indiquées.

Chaises ou tabourets ?

La question se pose souvent entre opter pour des chaises ou des tabourets dans sa cuisine. En vérité, le choix final dépend de tout un chacun, car si le blocage face au choix des tabourets restait généralement leur côté inconfortable, il existe désormais des tabourets avec dossier. De plus, les tabourets présentent l’avantage considérable d’tre installés partout et de pouvoir être rangés discrètement. Maintenant, tenir compte de la capacité de la pièce peut permettre de fixer son choix.