Et Ronan Masson créa le Zamac

Zamac, quand le concept du hamac rencontre celui de la balançoire

En partant d’une idée bien précise qu’un mobilier de détente peut revêtir un côté ludique et design à la fois, Ronan Masson, le fondateur de l’agence de design ZedSet, a réalisé un concept innovant qui vient rejoindre sa collection « transat/balan_soir  ». Il l’a nommé le Zamac et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit du premier prototype de fauteuil mi-hamac mi-balançoire, un mobilier ludique qui fera autant le bonheur des petits que des grands.

Le Zamac est un alliage de plusieurs matériaux, notamment le magnésium, le zinc, l’aluminium et le cuivre. Cependant, dans l’univers du design et plus particulièrement des meubles, désormais vous le connaîtrez sous l’apparence d’un fauteuil design en forme de hamac qui fait également office de balançoire. Disponible en noir, blanc et or, ce meuble allie avec élégance et subtilité des matériaux nobles comme le cuir, l’acier, l’inox et le cuivre avec des matériaux plus simples comme le tissu ou la batiline.

Zamac, un fauteuil inédit dessiné par le designer Ronan Masson

Faisant partie des révélations 2012 lors du salon Maison et Objet qui s’est déroulé à Paris du 20 au le 24 janvier 2012, le Zamac est un véritable chef-d’Å“uvre unique en son genre dans la mesure où le designer scénographe Ronan Masson l’a élaboré à partir de son propre univers où l’influence du genre musical électronique dirige sa quête permanente du beau et de l’esthétisme.

Le Zamac symbolise le juste milieu entre le hamac et la balançoire, la détente en apesanteur et les poussées d’adrénaline en hauteur. L’adopter que ce soit le temps d’une sieste sur votre terrasse ou devant votre cheminée, c’est s’y installer pour un lâcher-prise total de votre corps et de votre esprit, le tout avec une agréable sensation de légèreté et de relaxation. Il est vrai que le Zamac possède un design particulièrement avant-gardiste, ce qui lui permet de s’intégrer aussi bien à une décoration d’intérieur qu’extérieur.