François Clerc, un designer polyvalent

François Clerc : son parcours

La nature a bercé toute l’enfance de François Clerc. Il vit dans une ferme loin de la vie urbaine. Il est habitué à un environnement entouré de verdure. Ainsi, lorsqu’il arrive à Paris, pour suivre des études à l’Ensci les Ateliers, tout cet univers lui manque. Il fait donc une étude approfondie sur la possibilité d’un jardinage en pleine ville. A ces débuts, il se penche sur le jardinage et a même élaboré un projet sur un pot biodégradable appelé Graine de peau. Il continue dans l’aménagement de jardin et terrasse en travaillant avec Le Cèdre Rouge.

Fort d’une solide expérience, il élargit son domaine d’activité en créant plusieurs objets de décoration. Après seulement quelques années dans la création, François Clerc exerce aujourd’hui la fonction de directeur artistique dans une entreprise taiwanaise. Il a pour rôle de prendre en charge l’image de la société en aménageant les locaux et en créant les différents packagings de la marque. Il fait alors le va-et-vient entre Paris Londres et Tapei. Il a su gagner en notoriété et travaille avec d’autres marques.

François Clerc, un designer jeune et responsable

François Clerc a une idée bien définie de son rôle en tant que designer. En effet, pour lui, outre le fait d’avoir un esprit créatif, le designer se doit d’tre particulièrement méticuleux et sévère sur les différents détails d’un objet. Par ailleurs, C’est un designer responsable et respectueux de l’environnement. François Clerc ne fait pas de l’éco-design mais est conscient de l’impact de ses créations sur l’environnement. Il contribue à sa façon à la préservation de l’écologie en rendant ses objets moins nocifs pour l’environnement.

Par ailleurs, François Clerc a également sa méthode de travail, il lui est important d’tre à l’écoute des fabricants et des consommateurs. Pour cela, il n’hésite pas à se rapprocher des ouvriers en allant directement dans les usines de fabrication. Entre autres, il est ouvert à toute proposition et a déjà accepté de travailler en collaboration avec des artisans de plusieurs pays. En outre, il est également connu pour ses créations plus modernes telles que les stickers. François Clerc, est un designer polyvalent aux multiples talents.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.