Comment réussir votre jardinière cet automne ?

Optez pour la jardinière rose

Pour ce type de jardinière, le but est d’obtenir une composition florale avec comme couleur dominante le rose. Choisissez par exemple les pernettyas et les chrysanthèmes, et jouez sur les nuances en ce qui concerne le choix des couleurs. Pour la réalisation, prenez un contenant de votre choix dans lequel vous installerez des billes d’argile pour favoriser le drainage de l’eau. Puis mettez sur le tout un terreau spécial jardinière. Par la suite, arrosez le terreau et commencez à installer les plantes. Plantez les pernettyas au milieu du pot et les chrysanthèmes autour. Le tout formera un ensemble uniforme et très décoratif.

Réalisez un trio de fleurs

Ici, la plante principale est encore un chrysanthème, mais cette fois-ci à petites fleurs. L’idée est à peu près la même que la précédente, le chrysanthème sera placé au centre. Autour de celui-ci, placez des godets de cyclamens et d’heuchères. Choisissez le nombre de godets en fonction du diamètre de votre jardinière. Faites en sorte qu’il n’y ait plus d’espace vide. Le choix des couleurs dépendra de vos préférences. Pour l’entretien, si les heuchères commencent à être trop étroits dans la jardinière, divisez-les. Pour ce qui est des cyclamens, retirez seulement les fleurs fanées.

Faites un duo de pensées et bruyères

Cette fois-ci, ce sont les bruyères qui seront placées au centre. La bruyère est une plante qui fleurit de l’automne à l’été, et son feuillage change de teinte selon les saisons. Placez par la suite les pensées autour de ces dernières. Au fur et à mesure que la bruyère fleurit, elle s’associera avec le feuillage des pensées. Pendant l’hiver, veillez à ce que les pensées soient placées à l’abri des courants d’air, car elles gèlent facilement. Pour le jeu de couleurs, vous pouvez opter pour une harmonie de rose ou de violet. Vous pouvez également jouer avez plusieurs couleurs, ce qui ravivera encore plus votre jardin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.