Les terres colorantes de la Maison de l’Écologie

L’origine des terres colorantes naturelles de la Maison de l’Écologie

Les terres ont des propriétés colorantes naturelles s’expliquant par le fait qu’elles sont composées de certaines substances minérales formant différentes sortes de stratification datant de plusieurs années. Généralement les terres naturelles colorantes contiennent des sels, du sulfures ou encore des acides. Cela fait maintenant des années que la Maison de l’Écologie a exploité ces caractéristiques de la terre pour en faire des peintures de très bonne qualité. Ainsi elle a élaboré des systèmes efficaces afin de rendre les terres plus colorantes et plus résistantes et pour cela il est possible que les terres passent par la calcination.

La Maison de l’Écologie n’est pas la première maison à avoir fait ces découvertes car cela fait déjà bien longtemps voir plusieurs millénaires que les terres colorantes sont utilisées en guise de peinture. Cependant la Maison de l’Écologie s’est lancée le défi d’offrir des peintures d’une qualité rare spécifique aux peintures naturelles. En effet, la maison veut revaloriser ces dernières afin qu’elles puissent être concurrentielles face aux peintures ordinaires qui envahissent le marché.

Les caractéristiques des peintures de la Maison de l’Écologie

Les peintures naturelles de la Maison de l’Écologie sont écologiques et ne présentent aucun danger pour l’environnement. Elles sont composées d’oxydes minéraux naturels tels que les céladonites, les hématites ou encore les magnésites. Les peintures naturelles se présentent sous forme de poudre et peuvent être utilisées pour effectuer diverses décorations comme des fresques, ou juste pour peindre les façades. La maison propose également des peintures pour la décoration intérieure.

Pour leur utilisation, les peintures naturelles de la maison peuvent se combiner avec la chaux, les huiles végétales, la caséine ou avec de la colle animale notamment pour la technique de peinture à l’encaustique. Entre autres, il est également possible de recourir à des liants synthétiques pour ce type de technique. En outre, la Maison de l’Écologie offre une cinquantaine de couleurs. On peut retrouver plusieurs nuances ainsi vous aurez le choix entre différents tons de jaune par exemple ou encore du rouge ou du bleu. Choisir les peintures naturelles c’est inviter les couleurs de la nature chez soi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.