Décoration mariage sur le thème marin : ohé, ohé matelot !

Les trois règles à respecter pour un mariage à thème marin réussi

Si vous souhaitez que votre mariage à thème marin reste gravé dans toutes les mémoires, vous devez respecter trois règles fondamentales, à savoir la couleur, la matière et les éléments de décoration. Le thème marin implique essentiellement deux couleurs, le blanc et le bleu. En effet, le blanc rappellera le sable et les coquillages et le bleu connotera la mer. Ensuite, les matières à utiliser doivent rester naturelles autant que possible. Optez pour le sable, les galets ou encore le bois exotique. De préférence, évitez les objets en plastique.

La décoration de votre salle ainsi que tous les autres éléments de votre mariage devront rappeler l’air marin. Pour parfaire l’authenticité de la décoration, privilégiez les éléments tels que les bouées, les coquillages, les canots, les rames et même les ancres. N’hésitez pas à disposer des petites étoiles de mer et quelques algues artificielles sur les tables ou sur les murs. Soulignez l’ensemble de l’atmosphère avec un menu à base de fruits de mer.

Décoration mariage : marin jusqu’au bout des vêtements

Une fois que vous avez adopté le thème marin pour votre mariage, vous pouvez aller jusqu’au bout de votre idée. La robe de mariée, le costume de marié, les robes des demoiselles d’honneur et même les invités seront habillés en marins. L’avantage se trouve dans la couleur des costumes. En effet, dans la mesure où le blanc est une des couleurs phares du thème marin, la robe de mariée reste blanche.

Vous pourrez, par la suite, jouer sur toutes les longueurs. Les traditionnalistes opteront pour un modèle de robe drapée ou encore vaporeuse. Par contre, pour plus de modernité, il vous sera possible d’adopter une robe de mariée bleue. Le costume du marié pourra, lui aussi, adopter le blanc et le bleu comme couleurs. S’il le souhaite, le marié pourra même porter un chapeau de marin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.