Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

Avoir peur d’exprimer ses envies ou accumuler trop d’objets

Si vous avez une imagination débordante et que vous aimez exprimer votre créativité à travers la décoration, cette année 2012 sera pour vous une année particulière où vous pourrez vous défouler complètement sans avoir peur d’tre de mauvais goût. Ne vous préoccupez pas des préjugés et n’ayez pas peur d’exprimer vos envies même si vous voulez marier ensemble deux styles déco totalement différents. Allez-y seulement par petites touches et de temps en temps, mettez-y un petit grain de folie, comme le veut le thème Crazy du salon Maison et Objet de janvier dernier.

Faites cependant attention à ne pas accumuler les objets au point d’en oublier l’ordre et le rangement. Les accessoires déco doivent être bien rangés sinon ce sera le bazar et ce n’est pas l’effet recherché. L’essentiel, c’est de savoir les trier et les classer selon leur nature. Il y aura donc des choses à mettre à la poubelle et entamer un nouveau départ déco pour bien démarrer l’année.

Choisir la couleur taupe ou baisser les bras face à des difficultés d’ordre technique

Un autre point très important à respecter est le choix des couleurs qui détermineront votre ambiance déco. Même si les teintes naturelles sont remises au goût du jour ces derniers temps, ne choisissez plus la couleur taupe, mais plutôt le gris qui est la couleur en vogue de ce début d’année. Le gris et ses nombreuses nuances permettent de créer un intérieur sur mesure au gré de vos envies, alors, profitez-en !

Dernier point à retenir, c’est qu’il n’existe pas de style décoration qui ne soit pas pour vous sous prétexte que c’est trop sophistiqué ou difficile à réaliser. Si vous avez une idée claire en tête, sachez qu’il y a toujours des solutions simples pour la réaliser. Il suffit de faire quelques recherches sur le Net ou dans des magazines. Vous y trouverez de nombreux conseils intéressants, tels que les astuces pour changer de sol avec des lames en vinyles adhésives, pour personnaliser un mur ou poser du papier peint.