Aménagement des combles - Gagnez encore plus d’espace

L’aménagement des combles : une tâche ardue

L’aménagement des combles est une opération suscitant l’engouement des habitants mais aussi des entreprises. En effet, cette pratique semble à première vue aisée mais quand on entre dans les détails, on réalise à quel point cette tâche est difficile. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes tenu de vous adresser à un architecte de renom, les services d’une entreprise spécialisée dans l’aménagement des combles suffisent amplement.

Si, pour diverses raisons vous rechignez à faire appel à des experts dans l’aménagement des combles, vous pouvez accomplir vous-même l’opération. Dans ces conditions, il est nécessaire de doubler voire tripler de prudence car la moindre erreur de votre part peu coûter la vie à toute la famille. Un petit conseil, renoncez à accomplir par vous-même cette tâche si vous n’tes pas un bon bricoleur.

L’aménagement des combles : les techniques à maîtriser

L’aménagement des combles nécesSITe une connaissance assez approfondie en plomberie, électricité, isolation thermique, escalier, aération, éclairage et solidité du sol. En ce qui concerne le diagnostic préalable, Il faut s’assurer que vos combles ne soient pas des combles perdus.

Autrement dit, le plafond doit avoir une hauteur minimum de 170cm. Le plancher doit être assez solide pour supporter un poids de 250kg minimum. Une fois ces deux trois choses vérifiées, vous pouvez procéder à l’aménagement proprement dit.

Faites en sorte que l’accès aux combles ne pose pas trop de souci aux membres de la famille. Optez pour un escalier escamotable pour accéder à cette nouvelle pièce sous la toiture. Réalisez également les fenêtres et ouvertures de façon à ce que la pièce soit ventilée et accessible par la lumière du soleil.

Pour l’installation électrique, il suffit de prendre la source à partir d’une pièce de la maison et procéder à l’installation proprement dite. La plomberie est négligeable mais cela dépend des besoins de la personne qui logera dans les combles. Pour la décoration du plancher, vous avez le choix entre la moquette ou le parquet.

Le carrelage est déconseillé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.