Les plantes d’intérieur dépolluantes

Les plantes décoratives et dépolluantes

Pour que l’air soit pur tout en vous offrant d’agréables paysages chez vous, choisissez pour votre décoration intérieure des plantes de couleur verte. Elles n’ont pas besoin de beaucoup de soins pour les entretenir. Pourtant, elles conviendront à n’importe quel genre de meubles et à tous les accessoires. Avec leurs fleurs, ces plantes apportent de l’harmonie, de la gaieté dans la pièce. Elles donneront aussi une senteur agréable et naturelle. Avec leur pigment vert, elles absorberont les gaz carboniques et tout ce qui peut polluer l’air. Si vous vous intéressez au style design en décoration, optez pour la plante artistique originaire de Chine, le bonsaï, pour décorer une zone lumineuse. Ajoutez aussi des orchidées pour faire vivre l’exotisme dans l’appartement.

Si vous utilisez des appareils électriques tels que la télévision, la micro-onde, l’ordinateur, sachez que ces appareils produisent des ondes magnétiques qui apporteront des méfaits pour la santé. Pour éviter ces ondes, mettez des plantes anti-onde électromagnétiques telles que les cactus, les agaves, les plantes grasses dans la pièce comme dans le bureau ou dans la cuisine. En plus de leur effet absorbant, ces plantes serviront de décoration intérieure, et il n’est pas du tout difficile de les entretenir.

Les plantes et les facteurs extérieurs

Certaines personnes choisissent de mettre la nature végétale dans leur maison pour enjoliver une pièce, pour mettre de l’éclat dans l’appartement, bref, pour décorer leur intérieur. Par contre, il faut beaucoup de soins pour que les plantes puissent rester agréable à l’Å“il. Pour ce faire, il faut bien surveiller la luminosité qui pénètre dans la maison. Une plante a besoin de lumière, pourtant s’il y en a trop, les feuilles peuvent se brûler. Donc, mettez vos plantes décoratives dans un espace éclairé, plus particulièrement à coté d’une fenêtre qui se tourne vers l’est. Pendant l’hiver, la luminosité du soleil est un peu faible, pour cela, n’éloignez pas votre plante de plus de 1,50 m de votre fenêtre pour qu’elle puisse avoir le plus d’éclairage possible. Si vous ne pouvez pas mettre vos plantes dans un endroit lumineux, adoptez l’éclairage artificiel telle que la lampe à mercure ou les tubes fluorescents.

Les plantes d’intérieurs sont sensibles à la température des saisons. La température trop intense risque de les assécher, et le chauffage trop excessif risque de les dessécher. Donc, évitez de mettre les plantes à coté d’un radiateur. La température idéale est de 20° C. Pendant l’hiver, la température connait une grande variation, pour cela il est nécessaire de régulariser le thermostat de chauffage si vous en avez. En été, sortez vos plantes dans votre jardin ou sur votre balcon, mais évitez de placer les plantes qui manquent de solidité dans ces endroits. Ainsi, si vous avez peur de la variation de température, maintenant que vous connaissez les principes, n’hésitez plus à orner votre pièce de plantes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.