A la une

A la une

Decoration salon - Idées déco pour décorer votre salon

Decoration salon - Idées déco pour décorer votre salon

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Si vous êtes sur le point de re-décorer votre salon, voici quelques conseils pour vous aider à choisir les couleurs pour différentes ambiances.


Decoration salon - Idées déco pour décorer votre salon

Deco salon - décoration « seventies », lumineuse et colorée pour le salon

Cette ambiance est proposée aux espaces réduits. Les couleurs vives sont sollicitées pour que le coin salon incarne la bonne humeur. De plus, les couleurs joyeuses marquent le retour des tendances « seventies » dans la décoration. Pensez à partir d’une couleur de base pour vos meubles et vos objets déco et peignez vos murs en blanc pour une décoration harmonieuse. Choisissez un meuble de votre couleur de base en guise de séparateur si vous divisez une grande pièce.

Achetez des poufs et des chauffeuses de couleurs différentes. Posez des coussins de la couleur de base sur les poufs pour coordonner le tout. La table basse se remplace facilement par un pouf rigide en cas de besoin. Pensez également à faire l’acquisition d’un tapis coloré et pour la touche « seventies », optez pour des rideaux à fils et des objets déco à tendance rétro.

Deco salon - Ambiance naturelle pour une décoration zen du salon

Pour une ambiance plutôt zen, nous vous suggérons de décorer votre salon avec des couleurs et des matériaux proches de la nature. Pour ce faire, choisissez un canapé de couleur chocolat. Et pour éliminer toute impression de tristesse, répartissez des coussins doux blancs et verts. Optez pour du bois naturel pour les autres meubles : table basse étagères, bibliothèque, meuble TV... Si vous êtes adeptes des boîtes de rangement qui font également office d’objets de décoration, préférez celles en osier. Un tapis épais en laine est particulièrement recommandé pour cette ambiance. Choisissez-le dans une couleur sobre avec très peu de motif. Optez pour les tons les plus clairs du marron, voire du blanc cassé. Nous vous proposons de parer les fenêtres de stores fins en voile de coton. À vous ensuite de trouver les accessoires appropriés et assortis aux principales couleurs de la pièce.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique