Il est possible de réaliser un enduit ciré à moindre coût, et pour une efficacité comparable à celle d’un produit du commerce. Pour donner un nouvel aspect à vos murs, voici quelques conseils qui vous permettront d’effectuer vous-même votre enduit ciré.
Avec des meubles vendus sans finition dans les grands magasins de bricolage, vous pouvez réaliser des meubles très décoratifs avec peu de dépenses. Il suffit d’un peu de matériel et d’un peu de passion pour avoir une table de nuit ou une commode avec une finition imitant le cuir ou le marbre.
Donner un nouveau caractère à vos meubles peut s’effectuer en un tour de main grâce à la patine. Découvrez comment réaliser cette technique de relooking pour petit budget.
Technique très simple à mettre en œuvre, matériels et peintures prêtes à l’emploi, reproduire l’effet de l’étain ou du plomb sur n’importe quelle surface est à la portée de tous. Toutes les surfaces et les objets peuvent être traités : meubles en bois ou en plastiques, boîtes, murs, mobiliers de jardin,…
Créez un nouveau style avec le badigeon à la chaux. Le badigeonnage est une autre façon de peindre les murs, il est très décoratif et facile à réaliser.
My Crazy Touch est une marque qui met en vente des accessoires de décoration murale à caractère insolite et original. C’est la marque de référence pour personnaliser la décoration de vos murs à la perfection.
Destinée à protéger les murs, la cire à patiner constitue un accessoire de deco à part entière. Elle peut en fait être utilisée pour donner un aspect plus brillant aux murs. Quel que soit le type de vos murs, découvrez la méthode destinée à donner une apparence nouvelle à vos murs avec la cire à patiner.
Outre les peintures et autres types d’enduits, nos amis italiens ont inventé une nouvelle façon de décorer nos murs. Véritable art, le sgraffito figure aujourd’hui parmi les techniques utilisables pour décorer nos façades intérieures ou extérieures avec des motifs tout à fait personnels.
Le tadelakt est un enduit provenant du Maroc, qui sert à étanchéifier les parois, sols, murs des hammams principalement.
Cet enduit est donc étanche à l’eau et permet toujours de nos jours et à travers le monde, de déorer nos salles de bains, en allaint esthétique, chaleur et fonctionnalité / étanchéité. Son aspect velouté et chaleureux nous plonge dans un univers enchanteur.
Pour fabriquer un vrai tadelakt, la mission la plus compliquée est de se procurer de la chaux de Marrakech. Ensuite, on y ajoute des pigments naturels pour le colorer à sa convenance.
L’effet de matière brute décorative comme le béton revient actuellement à la mode. En jouant sur les effets et les colorations, on peut obtenir des effets décoratifs très personnalisés. Réalisez facilement votre décoration avec de la colle à carrelage ou des enduits prêts à l’emploi en suivant nos conseils.
Appliquer la chaux d’antan sur la sous-couche une fois sèche avec un rouleau à poils courts et une brosse polyester spécialement prévue pour la chaux d’antan. La chaux d’antan sera diluée avec entre 5 et 10% d’eau, remuez et appliquez.
Le support sera préparé de façon à avoir une surface très lisse où sera appliqué un fond blanc. Etalez ensuite avec la brosse à dent de la peinture acrylique fortement diluée dans de l’eau de couleur ombre naturelle.
On part d’un rouge vermillon que l’on améliore avec une petite teinte marron foncé pour simuler les veines. Cette technique a été adoptée par les relieurs d’ouvrages précieux. L’imitation matière peut se réaliser avec des combinaisons savantes, par exemples, de polymères teintés, découpés et modelés à volonté.
Bien préparer le fond. Au toucher et à l’œil, la surface est lisse, il faut donc que le faux-marbre granitique rose reproduise le même effet.
La technique de pietra dura s’apparente un peu à celle de la marqueterie en bois sauf que les éléments assemblés sont en pierres dures semi-précieuses. On peut y trouver la malachite, le lapis lazuli, le jaspe ou l’agathe.
0 | 20