Le support sera préparé de façon à avoir une surface très lisse où sera appliqué un fond blanc. Etalez ensuite avec la brosse à dent de la peinture acrylique fortement diluée dans de l’eau de couleur ombre naturelle.
On part d’un rouge vermillon que l’on améliore avec une petite teinte marron foncé pour simuler les veines. Cette technique a été adoptée par les relieurs d’ouvrages précieux. L’imitation matière peut se réaliser avec des combinaisons savantes, par exemples, de polymères teintés, découpés et modelés à volonté.
Imitation de la brèche violette
Les marbres font partie de ces pierres qui ont toute une multitude de variétés. Ils ont quand même pu être regroupés en trois grandes catégories : les veinés, les nuageux et les brèches. La brèche violette comme son nom l’indique, fait partie de ces dernières.
Origine du marbre brèche violette
La brèche violette vient d’Ariège dans les Pyrénées et de la Seravezza en Italie. Comme toutes grandes brèches, elle représente un mélange de cailloux entourés de veines sombres très (...)
Imitation peinture : le marbre jaune de Sienne : L’Italie est un pays qui regorge une grande variété de marbre. Parmi les plus recherchés est le jaune de Sienne qui, à défaut de l’avoir en naturel, pourrait être imité. Parmi les marbres dits veinés, le jaune de Sienne est un marbre sur fond jaune avec des veines vertes virant au noir.
Imiter le marbre jaune de Sienne en peinture
Pour peindre une imitation du jaune de Sienne, il est alors recommandé de se munir de matériels professionnels car le (...)
Pour la réalisation de la fausse rouille, poncez et dépoussiérez préalablement la surface à peindre, notamment si la surface comporte du vernis.
Pour avoir des pliures comme le cuir naturel, il est conseillé d’utiliser une feuille de papier à soie ou du papier kraft, découper selon la taille de l’objet à recouvrir.
0 | 20